À l’instar d’autres cadors du championnat, le Stade Rennais a vécu une saison décevante, et ne sera pas européen la saison prochaine. Désormais, le club breton est concentré sur le mercato de cet été pour résoudre les soucis observés dans son équipe, mais aussi pour combler le manque à gagner financier d’une non qualification européenne. Et il se pourrait bien que le prochain mouvement aille dans ce sens.
Le Stade Rennais n’a pas réussi à conserver ses chances de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Pourtant, les joueurs de Julien Stéphan avait l’occasion de revenir sur le RC Lens, sixième et dernier qualifié provisoirement pour l’Europe, puisque les deux équipes se sont affrontées au Roazhon Park dimanche. Mais le SRFC n’a pas été capable de faire mieux qu’un match nul (1-1), un résultat qui ne lui permet pas de combler les quatre points qui séparaient les deux équipes avant la partie. Maintenant, les chantiers qui attendent le club breton cet été seront de trouver un équilibre dans l’effectif, qui a trop souvent manquer de qualités et d’expérience en défense. En effet, avec beaucoup de jeunes joueurs en derrière, Rennes n’est que la 10ème défense du championnat, avec seulement 7 cleans sheets en 33 journées, alors que l’attaque est la troisième de Ligue 1 Uber Eats avec 4 joueurs à 7 buts ou plus (Kalimuendo, Bourigeaud, Gouiri et Terrier). Le mercato des Rouge et Noir devraient donc naturellement s’orienter vers un renforcement de l’arrière garde, mais les dernières rumeurs vont dans le sens contraire, au grand dam des supporters bretons.
Rennes pourrait ne pas retenir Assignon
Prêté à Burnley (Premier League) cet hiver, Lorenz Assignon ne sera pas conservé par le club anglais suite à sa relégation. Mais pour autant, l’avenir du natif de Grasse semble s’écrire loin de la Bretagne. Selon les information du média turc Sabah, l’arrière droit est pisté par Galatasaray et pourrait remplacer un autre arrière droit français, Sacha Boey, parti vers le Bayern Munich l’hiver dernier. Les dirigeants rennais estiment la valeur de leur joueur aux environs de 10 millions d’euros. Mais cette perspective ne semble pas enchanter une bonne partie des fans du 8ème de Ligue 1, peu séduit par Alidu Seidu venu prendre la place d’Assignon, et qui espèrent voir le joueur de 23 ans récupérer sa place à droite de la défense rennaise, après son prêt plutôt convaincant en Premier League. Pour autant, pas sûr que Julien Stéphan soit prêt à redonner sa chance au franco-togolais après sa prise de parole sur les réseaux sociaux, où il a clairement mis en cause les choix de son entraineur concernant sa mise à l’écart fin janvier. L’été ne fait que commencer, mais devrait être très mouvementé à Rennes.