Mercato Rennes : Une nouvelle vague de départs préjudiciable à Stéphan ?

La saison réalisée par le Stade Rennais est loin de celle attendue. Après avoir débuté la saison en tant qu’invaincu lors des 7 premières rencontres, Rennes s’est écroulé. Plusieurs défaites ont été encaissées, et celle contre Lyon était celle de trop pour l’ancien coach Bruno Génésio. Depuis, Julien Stéphan a repris sa place d’entraîneur, mais les résultats ne sont que sensiblement meilleurs. La période n’est pas le meilleure pour les bretons, et le mecato pourrait être l’occasion de reconstruire l’effectif.


Le Stade Rennais connaît une difficile saison, avec seulement 4 victoires en championnat à la mi-saison. La place de 10è qu’occupent les Rennais n’est pas si mauvaise au vu des difficultés rencontrées, mais la zone rouge n’est qu’à 5 points, avec Toulouse comme premier relégable (14 pts). Juste avant la trêve, Rennes s’est imposé à Clermont ce qui permet un matelas plus confortable. En effet, si le SRFC avait perdu, ils ne seraient que 13è, à égalité avec Lyon et Metz, tous à 2 points du TFC. Un bourbier qui est, pour le moment, évité. Mais de grands changements sont attendus cet hiver, et cette idée pourrait se matérialiser par des décisions fortes cet hiver.

Illustration : "Mercato Rennes : Une nouvelle vague de départs préjudiciable à Stéphan ? "
© X officiel du SRFC


Potentiellement 6 joueurs sur le départ


C’est un chiffre relativement élevé pour un mercato hivernal, mais il s’agit en plus de joueurs importants de l’effectif rennais. Les 6 potentiels départs seraient, selon @kerva_srfc : Matic, Wooh, Kalimuendo, Rieder, Salah, et Guéla Doué. Une liste riche en joueurs importants, avec Matic qui n’aurait fait que 6 mois en Bretagne ou Kalimuendo en divorce avec les supporters. Ces pertes seraient préjudiciables pour le SRFC, et les recrues qui en découleraient devront être très solides en cas de réel départ. Florian Maurice, le directeur sportif, cherche activement un défenseur et un attaquant, mais cela avait été manqué cet été déjà. Un renforcement de l’équipe aurait dû être fait dans tous les cas, et tous ces départs à anticiper vont être un véritable casse-tête lors du mois de janvier. Une bien meilleure deuxième partie de saison est attendue, pour un club qui devra affronter l’AC Milan en barrages d’Europa League, faute d’avoir perdu la « finale » pour la première place contre Villarreal 3-2.