Ce soir, le Stade Rennais se déplace sur la pelouse du Groupama Stadium pour affronter l'Olympique Lyonnais. Cette rencontre sera l'occasion pour la nouvelle recrue Azor Matusiwa de s'illustrer. Ce match pourrait aussi être l'occasion de l'associer à l'un des hommes forts du début de saison rennais.
Après la victoire aux tirs au but face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France, les hommes de Julien Stéphan vont affronter Lyon. Dixièmes du classement, une dynamique positive pourrait être lancée à la suite de la victoire contre Nice il y a deux semaines. Dans le même temps, le mercato continue pour les rennais, principalement au milieu de terrain. Avec le départ presque acté de Nemanja Matic à Lyon, les rennais ont enregistré l'arrivée d'Azor Matusiwa en provenance du Stade de Reims. Ainsi, le match de ce soir pourrait être l'occasion de le voir à l’œuvre, avec une possible association à un joueur dont une nouvelle signature vient d'être annoncée.
Baptiste Santamaria prolongé ce jeudi jusqu'en 2026.
Effectivement, le Stade Rennais a annoncé hier la prolongation de contrat du milieu de terrain Baptiste Santamaria, le liant ainsi au club breton jusqu'en 2026. Malgré la saison pour l'instant mauvaise des rennais, il a été l'un des seuls à être bon et à répondre présent dans les rencontres. Or avec la signature de Matusiwa, qui joue à un poste similaire au sien, les risques peuvent être gros. Soit les deux jouent bien ensemble et dans ce cas, le Stade Rennais a réalisé deux bonnes affaires coup sur coup, soit la concurrence pourrait devenir très rude entre les deux milieux de terrain. Cette signature concernant Santamaria pourrait donc avoir des conséquences significatives.