Rennes a enfin enclenché la deuxième vitesse et escalade le classement à grande vitesse depuis quelques semaines. Très proches de la zone rouge en début de saison, les Rennais prennent leur revanche sur le temps et se hissent pour l’instant à la 7e place au classement de la Ligue 1.
Rien ne semble plus pouvoir arrêter le Stade Rennais. Voilà depuis plusieurs mois que les Rennais n’ont plus perdus un seul match de la Ligue 1. La dernière fois, il s’agissait de l'affrontement face à Monaco le 9 décembre. Aujourd’hui, le club s’est renouvelé que ce soit avec de grands transferts pendant le mercato, mais aussi avec la manière d’appréhender les matchs cette saison.
Matic avait la tête ailleurs avec Rennes ?
Pour le mercato hivernal qui s’est achevé en janvier dernier, le coach de Rennes a effectué un gros transfert. Celui de son milieu de terrain Nemanja Matic âgé de déjà 35 ans, mais qui ne flanche pas au fil des années. À l’époque, pièce maîtresse de l’équipe rennaise, son transfert avait été très compliqué pour l’équipe qui s’est trouvé démunie le temps d’un instant. Aujourd’hui, son départ à Lyon lui réussit très bien, il semble très à l’aise côté Rhône et il s’est récemment expliqué sur sa relation avec les deux clubs. Il explique d’abord la raison de son départ du stade rennais. "J'ai 3 enfants, ils avaient besoin d'une école internationale et on ne l'a pas trouvé à #Rennes. La famille est la priorité. (...). Je n'ai rien contre Rennes qui est un bon club.", déclare-t-il dans un tweet sur son compte officiel. Voilà une raison pertinente pour expliquer son départ qui a été très positif pour lui. Il s’accorde à dire que : "Bien sûr, il y a des risques, mais c’est le cas tous les jours en allant au travail. Mais j’ai senti que l’OL était le bon club pour moi, le bon projet. Je croyais au fait qu’on était capable de renverser la situation." Le milieu de terrain Matic a vu juste sur ce point et il “est focalisé à 100 % sur le foot, au contraire de Rennes. Mais je n’ai rien de négatif sur le club rennais qui est un super club pour le développement des jeunes joueurs”. Il avoue avec sincérité ne pas avoir donné son maximum aux côtés des Rennais. Mais cela ne l’a pas empêché de faire ce qu’il fallait et d’apprécier la qualité de ce club.
Une révélation qui pourrait échauffer les rangs rennais potentiellement touchés par cette confession.