Le Stade Rennais poursuit paisiblement son mercato estival déjà bien fructueux et observe minutieusement les potentielles pistes susceptibles de venir enrichir le groupe de Bruno Génésio. Après le départ du capitaine breton, Hamari Traoré, le flanc droit de la défense rennaise est resté béant mais voilà qu’un nouveau dossier serait à l’étude pour combler ce vide.
Ce sprint final pour clôturer cet épisode 2022-2023 de Ligue 1 a tourné à l’avantage des Rouge et Noir qui officieront bien en Ligue Europa cette saison au terme d’un scénario impensable. Un dénouement qui souffle un nouveau vent de fraicheur au sein de la capitale de Bretagne et qui présage surtout de belles échéances pour l’avenir du Stade Rennais. Après les arrivées successives de Gauthier Gallon, de Ludovic Blas et d’Enzo Le Fée, une autre piste vient d’émerger dans les esprits des dirigeants rennais.
Mikkel Desler digne successeur d’Hamari Traoré ?
Le poste de latéral droit du Stade Rennais est resté vacant, ou presque, après le départ inéluctable de l’ex-capitaine de la maison rennaise vers la Real Sociedad. Une informe relayée par L’Equipe selon laquelle le SRFC aurait trouvé son digne héritier en la personne de Mikkel Desler, le défenseur droit du Toulouse FC. Figurant comme l’un des acteurs principaux de la remontée du TFC en Ligue 1 et du sacre en coupe de France, le joueur danois de 28 ans attire désormais la convoitise du Stade Rennais. Les Violets n’auraient d’ailleurs pas fermé la porte à un départ de leur latéral droit contre une somme minimal de 2,5 millions d’euros.
Rennes resterait donc en embuscade et devrait logiquement passer à l’offensive dans les jours qui arrivent pour sonder le terrain et potentiellement entamer des discussions avec les dirigeants toulousains. Un nouveau coup de maître réalisée par la direction rennaise est-il à prévoir ? Affaire à suivre…