Il y a urgence dans la défense centrale du Stade rennais ! Si le club ne possède plus que Loïc Badé et Jeanuël Belocain dans ce secteur, les dirigeants Bretons sont sur la piste de plusieurs joueurs et notamment d’un international ghanéen.
Alors que Nayef Aguerd a rejoint West Ham en juin dernier, le club doit faire face à la blessure longue durée du jeune Warmed Omari.
???? Joseph Aidoo, nuevo miembro de la familia celeste.
— RC Celta (@RCCelta) July 11, 2019
???????? Recién llegado de la #TotalAFCON2019
????? Firma por 5 temporadas.
????? Este viernes a las 19:00 en #AbancaBalaídos será su presentación.
Y esta ha sido vuestra dosis diaria de ANNOUNCE ????#IstoVaiDeCorazón #BenvidoAidoo
Le journal ElDesmarque annonce dans son édition numérique, l’intérêt du Stade rennais pour le défenseur Joseph Aidoo. Le 11 juillet 2019, l’international ghanéen s’est engagé pour cinq ans avec le Celta Vigo. Il est arrivé dans le cadre d’un transfert d’environ 8 millions d’euros. Depuis son arrivée, il a disputé 92 matchs toutes compétitions confondues. En février dernier, il a signé un nouveau contrat courant jusqu’en juin 2026 avec le club de Galice.
???????????????????????????? ???? Joseph Aidoo amplía su contrato con el RC Celta
— RC Celta (@RCCelta) February 7, 2022
???? ¡La 'Roca', con nosotros hasta 2026!#Aidoo2026 #RCCelta
Une blessure au mauvais moment ?
Le quotidien espagnol annonce que le Stade rennais aurait déjà commencé à négocier avec les Bleu ciel et blanc. Le défenseur ghanéen qui a été retenu avec son équipe nationale pour disputer les matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations contre Madagascar et la République Centrafricaine, s’est blessé lors d’un entraînement. Alors qu’il s’est tordu la cheville droite la veille du premier match de la sélection ghanéenne, il a d’office été forfait et enlevé de la liste des Black Stars. Si la durée de sa blessure n’a pas été communiquée, elle ne devrait pas avoir d’impact pour un éventuel transfert en Bretagne. Les discussions entre Rennes et le joueur de 26 ans sont toujours en cours.