Mercato Rennes : Une nouvelle piste en défense centrale ?

Le Stade Rennais s’active pour remanier sa défense centrale. Les pistes ne manquent pas en Bretagne. Mais dernièrement, un autre nom semble avoir été coché par la direction.

Illustration : "Mercato Rennes : Une nouvelle piste en défense centrale ? "
© Compte Officiel Turquie

Quelle défense centrale pour la saison prochaine ? Cette question sonne comme l’une des principales interrogations des Rouge et Noir cet été. Le patron de la défense centrale a pris la direction de West Ham pour un montant de 40 millions d’euros bonus compris.

Alors forcément, on s’active du côté de la direction. Plusieurs contacts ont déjà été établis avec certains joueurs. Mais pour le moment, rien de concret n’a été annoncé. Pourtant les pistes ne manquent pas. Jason Denayer a longtemps été annoncé du côté de la Bretagne, Romain Saïss, Dan-Axel Zagadou sont des pistes concrètes. Dernièrement, d'autres noms ont été associés au club breton comme Alexander Djiku ou encore Abdou Diallo. Sans oublier la piste menant au défenseur sud-coréen Kim-Min Jae, le défenseur central du Fenerbahçe. Seulement voilà. Pour le moment, les négociations semblent au point mort avec tous ces joueurs.

Un nouveau nom dans la short-list du club

Comme si ça ne suffisait pas, le Stade Rennais suit de près d'autres joueurs en Europe. Selon FootMercato, Florian Maurice et la direction ont jeté leur dévolu sur le défenseur turc Kaan Ayhan. Âgé de 27 ans, le joueur évolue à Sassuolo en Série A. Passé par Schalke, Francfort ou encore Düsseldorf, le défenseur a joué l’essentiel de sa carrière en Bundesliga et ne serait pas contre un changement d’air. L’homme aux 49 sélections avec la Turquie a disputé 23 matchs cette saison en championnat pour 1 but inscrit.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Sassuolo, le Stade Rennais devra néanmoins s’entendre avec le club italien sur une indemnité de transfert. Montant de la transaction : aux alentours de 5 millions d’euros, sa valeur marchande selon TransferMarkt.