Le Stade Rennais réalise pour le moment un mercato très convaincant, avec plusieurs arrivées majeures telles que Ludovic Blas ou Enzo Le Fée. L'un des dossiers de l'été au sein du club breton est sur le point de connaître un rebondissement majeur.
Le Stade Rennais continue d'impressionner pendant cette campagne de préparation. Après avoir battu le Vainqueur de la Ligue Europa West Ham, sur le score de 3 buts à 1, les Rouge et Noir affrontaient hier, un autre club anglais, Nottingham Forest. Et le moins, que l'on puisse dire, c'est que les Rennais n'ont pas fait dans la dentelle. Ils ont en effet, écrasé les Anglais sur le score de 5 buts à 0. Avec un doublé de Benjamin Bourigeaud sur pénalty, puis des réalisations de Abline, Majer et Amine Gouiri, les Bretons ont impressionnés face à la formation de Premier League. De bons augures pour le début de la saison à venir. Le dernier match de préparation de Rennes aura lieu ce samedi, encore face à une équipe anglaise, Wolverhampton. Par ailleurs, l'un des buteurs du dernier match, dont l'avenir reste incertain, pourrait prendre une décision cruciale.
Majer bien parti pour rester ?
En effet, disposant d'une très belle côte sur le marché des transferts, en cas de vente, Lovro Majer pourrait rapporter gros à Rennes. Les dirigeants rennais ont laissé un bon de sortie à l'international croate. Mais pas en dessous de 30 millions d'euros. Cependant, son départ laisserait un gros vide dans l'effectif étant donné son importance. Les supporters sont d'ailleurs assez unanimes, car dans un sondage précédent, ils étaient 62% des votants à être contre un départ de Lovro Majer cet été. Et il semble bien parti pour rester. En effet, selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, le capitaine de l'équipe Benjamin Bourigeaud serait sur le point de convaincre son ami Lovro Majer de rester au sein du club breton, cette saison. Il aurait trouvé les mots justes pour persuader le Croate de s'impliquer pleinement dans le projet. Cette attitude démontre un esprit de groupe très positif au sein de l'effectif, qui souhaite faire encore mieux que la saison précédente où ils avaient terminé quatrième. Si Majer venait a rester, Rennes présenterait l'un des effectifs les plus compétitif du championnat. De quoi titiller les premières places ? Réponse très bientôt.