Mercato Rennes : Une image qui officialise un départ estival

Alors que Rennes se bat pour une qualification en Europa League, un joueur encore sous contrat à l’heure actuelle, vient de confirmer son transfert définitif.

Illustration : "Mercato Rennes : Une image qui officialise un départ estival"
© Twitter du Stade Rennais (@staderennais)

Ce qui était parti pour être un match très tendu a finalement tourné rapidement en faveur des bretons. En effet, en maîtrisant la rencontre les hommes de Genesio se sont imposé 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Lovro Majer et Amine Gouiri. Ces 3 points pris permettent au rennais de récupérer la 5e place, synonyme de qualification européenne. Cependant, à une journée de la fin, rien n’est fixé puisque avec 65 points, Rennes est à égalité de points de Monaco et à un point de Lille (4e), tout le classement peut encore évoluer lors de la dernière journée. Il faudra absolument s’imposer à Brest pour espérer une qualification à l’échelon européen supérieur, chose qui n’est pas donnée d’avance. Alors qu’en Europe Séville s’est imposé, une image importante a été partagée.

Loic Badé acte son départ définitif à travers une vidéo.

Sacré champion de l’Europa League hier soir, le défenseur rennais a remporté le premier trophée de sa carrière. Arrivé en septembre 2022 en provenance de Lens pour 17 millions d’euros, le français n’a pas su s’imposer et a vite été relégué au rang de remplaçant. Ainsi, après un passage en prêt à Nottingham Forrest au début d’année, c’est Séville qui a sauté sur l’occasion et l’a recruté durant le mercato hivernal. Un départ de Rennes sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 12M €. En célébrant la victoire européenne, Badé a demandé à Monchi de le signer au club, ce à quoi le directeur sportif à répondu « c’est fait, on t’a déjà signé ! ». Une bonne nouvelle pour les deux partis, Loic Badé s’épanouissant en Espagne et le Stade Rennais cherchant à s’en séparer.