Mercato Rennes : Une excellente surprise pour l'avenir d'un Rouge et Noir ?

Le Stade Rennais n’a su faire mieux qu’un match nul face à Concarneau. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous à la Piverdière mais cela est bien normal pour un match de reprise où le onze complet a été modifié à la mi-temps. En tout cas, une rumeur mercato très chaude est venue rassurer les supporters rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : Une excellente surprise pour l'avenir d'un Rouge et Noir ?"
© Site officiel Stade Rennais

Si le match nul face au voisin finistérien tout juste promu en Ligue 2 a été frustrant, ça a été l’occasion pour Matthis Abline de s’illustrer pour le plus grand bonheur des supporters rennais qui estiment énormément l’international français U20. Serait-il le fameux concurrent d’Arnaud Kalimuendo ? À voir, pour le moment, le SRFC s’occupe d’un poste prioritaire.

Un peu plus proche de rester ?


Florian Maurice est toujours empêtré dans sa recherche de latéraux et plus particulièrement à droite où il faut trouver le successeur du capitaine Hamari Traoré parti libre en direction du Pays Basque. Dernièrement, c’est le nom de Mikkel Desler qui est ressorti. Pour l’heure, c’est un transfert officiel qui a eu un retentissement jusqu’en Ille-et-Vilaine puisque Moussa Diaby a réalisé un choix de carrière crucial hier. L’international français était sur les tablettes d’Al-Nassr qui s'était mis d’accord avec le Bayer Leverkusen. Cependant voilà, l’ancien joueur du PSG a privilégié Aston Villa où il retrouvera Unai Emery et concurrencera Emiliano Buendia et John McGinn. Or, les Vilains avaient coché deux noms pour venir renforcer un côté droit orphelin d’un profil de joueur de percussion : Moussa Diaby et… Jérémy Doku ! Voilà un prétendant de moins pour le Belge qui voyait le club de Birmingham revenir à la charge ces derniers temps. Parti contre 50 millions d’euros, Moussa Diaby était peut-être une alternative moins onéreuse que l’ailier droit rennais pour lequel Florian Maurice espère tirer un prix de 60 millions d’euros.

Les supporters bretilliens peuvent souffler un peu, Jérémy Doku restera encore quelque temps au Stade Rennais. Pour autant, nul doute que les offres vont pulluler prochainement tant la Premier League commence à s’activer sur le mercato après un début juillet assez calme hormis les transferts entre clubs anglais comme Declan Rice, Kai Havertz ou Mason Mount. C’est au mois d'août que Florian Maurice sera sans doute pris d’assaut et les enchères pourraient monter considérablement. Reste à voir quelle décision prendra le directeur sportif et Bruno Génésio qui, rappelons-le, a plus de poids que jamais dans ce mercato. En attendant, demain, le SRFC se déplace à Saint-Malo pour affronter le club évoluant en National 2. Une rencontre qui sera peut-être encore plus riche en enseignements pour la saison prochaine. À suivre…