Tout est réglé, selon le “scout” bulgare Petar Petrov. Le Stade Rennais vient de signer une pépite : Steven Gerrard Gaote. Ailier droit de 16 ans, le jeune joueur est pressenti pour être un des futurs gros talents de Bulgarie.
Ne vous méprenez pas, Steven Gerrard Gaote n’a aucun lien avec Liverpool ! Né à Sofia, dans la capitale bulgare, il a fait ses armes au centre de formation du club de la ville, le Levski Sofia. C’est d’ailleurs en provenance de l’équipe B du Levski Sofia qu’il sera transféré au Stade Rennais pour 100 000 euros.
Un très jeune talent prometteur
Ce transfert ne sort pas de nulle part. Déjà repéré par Florian Maurice et Philippe Barraud, respectivement ancien directeur technique et ancien responsable du recrutement à la formation, la direction rennaise en avant déjà fait une priorité. Partis à l’OGC Nice, cet été, les deux hommes n’ont pas pu finaliser le transfert, chose que fera le nouveau directeur sportif, Frédéric Massara. Fraichement arrivé au club, Massara signe donc un premier joueur dans ce Mercato, offrant au jeune Gaote son premier contrat professionnel. Avec un Stade Rennais en plein changement lié au départ de Jeanuël Belocian au Bayer Leverkusen, ainsi que le possible transfert d’Arnaud Kalimuendo et de Désiré Doué, les Bretons auront la volonté de s’activer sur le marché des transferts cet été. La signature de Steven Gerard Gaote est un bon début même si celui-ci ne rejoindra pas directement l’effectif de Julien Stéphan. En effet, celui que l’on surnomme "le Kylian Bulgare”, de par son style de jeu similaire à celui de Kylian Mbappé, rejoindra les rangs des U19 du Stade Rennais dès la saison prochaine.