Alors que le mercato hivernal a débuté depuis ce lundi seulement, le Stade Rennais pourrait bien voir certaines de ses pistes prioritaires s’activer rapidement. Avant de penser au recrutement, le club va devoir se concentrer sur un départ peu souhaitable, mais sans doute inévitable.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Entre le départ de Bruno Génésio et le manque de rythme probant insufflé depuis l’arrivée de Julien Stéphan, le bilan de la fin d’année 2023 est très mitigée du côté du Stade Rennais. Les désaccords entre la sphère sportive et la sphère décisionnelle sont connus, et le contexte ne semble pas favorable à l’équipe dont la qualification en coupe d’Europe est plus que jamais en danger. Parmi les départs coûteux en termes sportifs, Nemanja Matic figure désormais à la première place.
Matic n’a plus le cœur Rouge et Noir
L’idylle n’aura duré que quelques mois. Arrivé en provenance de l’AS Rome durant l’été, Nemanja Matic figurait parmi les recrues les plus importantes du Stade Rennais avant d’entamer pour de bon cette saison. Très précieux, le Serbe figure certainement parmi les plus grandes satisfactions des supporters à la mi-saison. Malgré quelques approximations rares et une capacité relative à enchaîner, son niveau a semblé probant dans l’entrejeu.
Alors que le joueur intéresse l’OL depuis plusieurs semaines maintenant, il semblerait que le principal intéressé ait officiellement informé son club de ses envies de départ. Celui passé notamment par Chelsea, ou encore Manchester United pourrait poursuivre sa carrière avec les Gones, alors que la raison principale de son départ réside avant tout dans une décision personnelle, liée à un manque d’entourage familial entre autres. Le seul grand obstacle visible à une signature dans le Rhône reste son salaire, celui-ci ayant été fixé autour de trois millions d’euros par an.