L’ancien attaquant du Stade Rennais, Serhou Guirassy, désormais à Stuttgart (Allemagne) est tout proche de signer au Borussia Dortmund, selon le journaliste Fabrizio Romano. Après sa saison fantastique en Bundesliga, le buteur Guinéen va poursuivre sa progression en Allemagne.
Auteur d’une saison phénoménale avec le VfB Stuttgart (30 buts et 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues), l’attaquant guinéen de 28 ans, Serhou Guirassy, va s’engager en faveur du Borussia Dortmund, selon Fabrizio Romano. Au terme d’âpres et longues négociations, le BVB est parvenu à sceller un accord avec Stuttgart pour la venue de l’ancien rennais à Dortmund. Les finalistes de la Ligue des champions vont activer la clause libératoire de l’ex-buteur de Cologne qui s’élève à 17,5 millions d’euros.
Éblouissant en Bundesliga
Cette saison, Guirassy a fait des ravages sous les couleurs du VfB Stuttgart, en particulier en Bundesliga. Redoutable et chirurgical devant le but, le joueur passé par Amiens a été déroutant et tonitruant dans le championnat allemand. Ses statistiques parlent pour lui. Magistral et impérial, l’international guinéen a trouvé le chemin des filets à 28 reprises en 28 matchs de Bundesliga, ce qui fait de lui le deuxième meilleur réalisateur du championnat allemand derrière le pourvoyeur de buts du Bayern Munich, Harry Kane (36 buts en 32 matchs de Bundesliga). Principale arme offensive de Stuttgart, l’originaire d’Arles a énormément contribué à la qualification des siens en Champions League. Pour rappel, Stuttgart, qui a réalisé une saison extraordinaire et exceptionnelle en championnat, a fini 2e de Bundesliga. Alors qu’il va rejoindre la Ruhr, Guirassy était courtisé en Europe, notamment par l’AC Milan.