Cet été, le nom de Yaser Asprilla a circulé dans plusieurs clubs européens, suscitant de nombreuses convoitises après une saison remarquée en Championship avec Watford. À seulement 20 ans, l'ailier colombien a attiré l'attention de diverses équipes, dont le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais, intéressés par son profil explosif et sa capacité à faire la différence sur le terrain. Auteur de six buts et sept passes décisives en 44 matchs, Asprilla s'est rapidement imposé comme l'un des jeunes talents à suivre. Malheureusement pour les Rouge et Noir, un tout autre challenge attend le Colombien.
Direction Girona pour Asprilla
Malgré l'intérêt manifeste du Stade Rennais, Asprilla ne rejoindra pas la Ligue 1 cette saison. Le joueur a finalement choisi de poursuivre sa carrière en Espagne, et c'est Girona qui a réussi à boucler son transfert. Ce vendredi, le club catalan a officialisé l'arrivée de Yaser Asprilla, signant ainsi un contrat qui le lie à Girona jusqu'en 2030. Le club, récemment qualifié pour la Ligue des Champions, voit en Asprilla un renfort de choix, surtout après le départ de son ailier titulaire, Savinho (Manchester City).
Pour le SRFC, qui espérait faire de l'international colombien une pièce maîtresse de son attaque, c'est un échec même si, évidemment, d’autres pistes alléchantes sont scrutées en cette fin de mercato. L’ailier portugais Jota est d’ailleurs tout proche de s’engager avec les Rouge et Noir. La direction bretonne avait pourtant activement travaillé pour attirer Asprilla, mais Girona a su se montrer plus convaincant. Avec cette signature, le club catalan renforce encore un peu plus son effectif en vue de la saison à venir, tout en se préparant à la Ligue des Champions.
Le Stade Rennais devra désormais se tourner vers d'autres pistes pour renforcer son attaque avant la fin du mercato, alors que Girona se félicite d'avoir attiré un jeune talent prometteur pour les prochaines années.