Très sollicité par l’OM cet hiver, Adrien Truffert a fait le choix de rester au Stade Rennais. Le défenseur du SRFC est revenu sur cet épisode dans un entretien pour Free Ligue 1.
Le Stade Rennais a failli perdre un de ses cadres cet hiver. En effet, Adrien Truffert aurait pu plier bagage pendant ce dernier mercato. Le joueur de 22 ans est un titulaire indiscutable au SRFC, que ce soit sous les ordres de Bruno Genesio et Julien Stéphan. Le défenseur breton a été utilisé à 37 reprises depuis le début de la saison. Ainsi, plusieurs sollicitations ont fait leurs apparitions. Si un départ pour l’Angleterre a été évoqué en 2023, l’OM a approché l’international français (1 sélection) lors de ce dernier mercato hivernal. Adrien Truffert est finalement resté en Bretagne.
Adrien Truffert évoque le mercato hivernal
Dans un entretien accordé à Free Ligue 1, le défenseur du Stade Rennais est revenu sur cet épisode. "Quand on a des sollicitations, la question se pose, je pense. Ce sont des réflexions qu’il faut avoir parce que des choix de carrière, c’est important. C’est très très important aujourd’hui. Mais aujourd’hui, je ne regrette aucun choix. Et je suis très content d’être encore rouge et noir", a confié Adrien Truffert.
Ainsi, le joueur de 22 ans n’a pas l’air de regretter d’être resté à Rennes. En quête d’un défenseur gauche, l’OM s’est donc rabattu sur Quentin Merlin du FC Nantes. Reste à savoir si Adrien Truffert restera à Rennes une saison de plus. L’international français est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club breton après sa prolongation de cet été. Or, nul doute que de nombreux clubs vont tenter de l’arracher au SRFC. Formé au Stade Rennais, Adrien Truffert va-t-il vouloir se lancer un nouveau challenge ? Réponse cet été.