Mercato Rennes : Une déclaration inquiétante en vue du mois de janvier ?

Le Stade Rennais connaît une saison plutôt difficile, et que l’arrivée de Stéphan n’a que peu amélioré. Leur victoire hier à Clermont était plutôt logique au vu du contenu proposé, mais il s’agit d’une victoire qui fait beaucoup de bien moralement. La suite de la saison débutera avec le (court) déplacement à Guingamp, et Rennes aura une double confrontation en février contre l’AC Milan qui sera difficile, du moins si l’on en juge la première partie de saison. Le mercato pourrait régler certains problèmes, mais une dernière déclaration reçue n’est pas très rassurante.


Rennes a débuté sa saison d’une plutôt belle manière, avec 8 matchs sans défaite, dont le premier match des poules de C3 remporté contre le Maccabi Haïfa, avec un bilan affiché de 3 victoires et 5 nuls. Ils étaient à ce moment-là du championnat. Mais après cette période, les trois défaites encaissées ont marqué le début d’une période mitigée, avec une 13è place à seulement 1 point de la zone rouge après une défaire à domicile contre Lyon (1-0) qui a précipité le départ de Génésio. Depuis, Julien Stéphan a repris les rênes et a redressé quelque peu l’équipe, avec 2 victoires, un nul et trois défaites en championnat, et a quand même assuré la qualification en Europa League, mais doit passer des barrages contre l’AC Milan à cause d’une « finale » pour la première place perdue contre Villarreal. Mais des problèmes liés à l’équipe se sont également fait ressentie, avec Kalimuendo qui commence à ne plus plaire aux supporters, et une défense parfois fautive. Et le mercato devra être bien ficelé afin de couvrir certains départs, mais surtout de renforcer des postes clés qui le demandent, et ce ne sera pas une mince affaire, puisque ...

Illustration : "Mercato Rennes : Une déclaration inquiétante en vue du mois de janvier ? "
© X officiel du SRFC


Florian Maurice explique que l’été a été marqué par certains refus, notamment défensifs


Le Directeur Sportif (DS) du Stade Rennais a expliqué que des recrues défensives avaient été espérées cet été, mais n’ont pas donné de réponses favorables au club breton. Une attractivité qui n’a pas été suffisante cet été, alors que le DS a ajouté qu’il voudrait faire venir un défenseur et un offensif cet hiver, selon @RauzyFrancois sur X (ex-Twitter). Des départs sont possibles, avec Kalimuendo qui plaît moins, Doué qui a évoqué un départ, ou Theate qui plaît en Angleterre. Alors le mois de janvier sera déterminant pour le reste de la saison, et un recrutement ciblé devra avoir été effectué afin de réaliser une deuxième partie de saison plus réussie.