Le milieu de terrain lorientais Enzo Le Fée est très proche de s’engager avec le Stade Rennais. Le principal intéressé a réagi à ce transfert en bonne voie, au micro de Bein Sport.
Dans le groupe de 23 joueurs convoqués par Sylvain Ripoll pour l’Euro Espoirs, bon nombre d’entre eux ont connu un mercato agité. Un scénario qui a peut-être coûté cher à l’Équipe de France dans sa quête de titre, renversée par les Ukrainiens (1-3) en quart de Finale hier soir. Le Lorientais de formation Enzo Le Fée n’a pas dérogé à la règle. Durant ce séjour en Roumanie, de nombreuses tractations ont concerné le joueur de 23 ans. Les négociations entre le FC Lorient et le Stade Rennais se sont intensifiées ces derniers jours. Selon L’Équipe, les deux clubs sont même parvenus à un accord, pour une indemnité de transfert légèrement supérieur à 20 millions d’euros (bonus compris). L’international espoir français devrait s’engager jusqu’en 2028 chez les Rouges et Noirs.
Une déclaration qui en dit long
Avant le quart de finale face à l’Ukraine, Enzo Le Fée s’est même exprimé sur cette très probable arrivée en Ille-et-Vilaine : « Rennes était un projet qui me plaisait beaucoup, un projet sportif incroyable. Le style et le niveau de jeu me correspondent, ça matche bien forcément. Les clubs ont réussi à se mettre d'accord. Tant que ce n'est pas signé, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer », au micro de Bein Sport. Grâce à ce transfert, le natif de Lorient va découvrir prochainement la Coupe d’Europe, avec la Ligue Europa. Une véritable recrue de taille pour le Stade Rennais, appelée à renforcer l’entre jeu, qui en appelle d’autres ! Un transfert autour de 15 millions devrait permettre aux Bretilliens de s’attacher les services d’un autre talent de notre Ligue 1 : Ludovic Blas, en provenance de Nantes. Le mercato bat son plein chez le vainqueur de la Coupe de France 2019 !