
100€ offerts sur ton 1er pari !

Formé à Rennes, Sacha Boey est devenu l’une des grandes révélations de cette saison. À 22 ans, il a été convoqué pour l’Euro Espoirs avec l’équipe de France, mais a dû céder sa place à cause d’une blessure. Dans une interview accordée à So Foot, il est revenu sur une partie de son parcours.
Auteur de 31 matchs, pour 1 but et 4 passes décisives, Sacha Boey a montré qu’il avait le niveau pour signer dans un top club européen. À Galatasaray, le latéral droit français a vu sa valeur marchande quadruplée en une année, passant de 4 millions en juin 2022, à 16 millions d’euros aujourd’hui, selon le site Transfermarkt. Une ascension fulgurante, certes, mais qui lui laisse quelques regrets.
“C’est un regret de ne pas avoir réussi dans mon club formateur”
Dans une interview accordée au média So Foot, Boey est revenu sur son parcours, partageant ses regrets sur sa jeune carrière. “C’est un regret parce que chaque footballeur aimerait réussir dans son club formateur. Je n’étais pas assez prêt, et il y avait une forte concurrence avec Hamari Traoré”, explique-t-il. Pour rappel, Sacha Boey a disputé son premier match professionnel le 5 mai 2019 contre Toulouse, avant de prendre part à 11 autres matchs avec le Stade Rennais, portant son total à 12 matchs. Il explique son départ du club par la volonté de “vouloir grandir et progresser”, et pour ce faire, il devait “aller voir ailleurs”. Un choix de carrière payant, puisque le jeune arrière droit français est désormais sur les tablettes de nombreux clubs européens. Il faut maintenant espérer qu’il arrive à confirmer ses bonnes performances, dans un très grand club.