Avec le départ de Jonas Martin, le Stade Rennais se doit de renforcer le milieu de terrain. À ce propos, les Rouge et Noir auraient déjà trouvé son remplaçant.
Qui sera la première recrue du club ? Alors que l’on s’attendait à un mercato agité en Bretagne, les dirigeants du club ont pour le moment du mal à renforcer l’équipe. Que ce soit du côté des arrivées comme des départs, le mercato se veut plutôt calme. Seul Nayef Aguerd a pour le moment quitté le club. Côté arrivée, rien n’a pour le moment été annoncé.
Néanmoins, les choses pourraient s’accélerer très vite. Si le club est à la recherche de défenseurs centraux pour la saison à venir, le milieu de terrain est lui aussi à renforcer. Jonas Martin a quitté le club, Lovro Majer et Benjamin Bourigeaud sont courtisés. Alors forcément les dirigeants rennais se préparent à toute éventualité.
Selon le Geissblog, le Stade Rennais suivrait de près la situation d’Ellyes Skhiri, le milieu de terrain de Cologne. Sous contrat jusqu’en 2023, le club allemand souhaiterait le prolonger mais ne serait pas contre lui trouver un bon de sortie cet été. Toujours selon le média allemand, les dirigeants bretons seraient prêts à proposer 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international tunisien. Cette saison, le joueur a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en 23 rencontres disputés.
Un retour en Ligue 1
Si ce transfert venait à être bouclé, le milieu de terrain ferait son retour dans le championnat français. Le joueur de 27 ans, formé à Montpellier a déjà disputé 133 rencontres de Ligue 1 pour un total de 10 buts inscrits dans sa carrière. Des chiffres susceptibles d’être augmentés en cas de transfert au Stade Rennais cet été.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) June 27, 2022
???? Les Rouge & Noir retrouveront progressivement la Piv’ à compter d'aujourd'hui !
Avant la reprise, on fait le point sur les grandes dates de la prépa’????