Mercato Rennes : une bonne nouvelle pour ce transfert convoité !

Annoncé du côté du Stade Rennais, Amine Gouiri (22 ans) sera l'un des gros feuilletons de la fin du mercato estival en Ligue 1. Ces dernières heures, des médias ont relayé un intérêt de la Juve, très vite démenti par des journalistes italiens. Une bonne nouvelle pour Rennes qui espère conclure le deal avec les Niçois.

Illustration : "Mercato Rennes : une bonne nouvelle pour ce transfert convoité !"
© Site officiel de l'OGC Nice

Remplaçant face l'Olympique de Marseille, hier après-midi, Amine Gouiri a assisté à la lourde défaite des siens depuis le banc de touche (0-3). Cette décision aurait eu lieu après une discussion avec son coach Lucien Favre. Une décision qui prouve que l'ancien lyonnais semble plus que jamais proche d'un départ, à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. Si Rennes montre un précieux intérêt pour l'international espoir français, l'OL (son ancien club) et la Juventus de Turin ont été cités dans ce dossier. Mais rapidement, le joueur a refusé l'option de retour dans le Rhône et dans la foulée, la seconde option a été démentie par les journalistes transalpins qui indiquent que la Vieille Dame n'a jamais eu d'intérêts envers Gouiri. La direction rennaise peut se réjouir de ces annonces et semble prête à passer à l'offensive pour s'attacher les service du numéro 11 de l'OGCN.

Un échange en vue ?

Les Aiglons espèrent récupérer entre 30 à 40 millions d'euros dans la vente de l'attaquant français, ce qui freine les ardeurs des Bretons. Selon les propos de MadeInFoot, Lucien Favre aimerait reformer le duo Laborde-Delort qui a réalisé de belles choses lors de leur passage à Montpellier. Les Niçois demanderaient 20 millions d'euros ainsi que Gaëtan Laborde en échange de Gouiri, d'après les informations du quotidien Nice-Matin. Une demande jugée exigeante par la direction rennaise.

Laborde pas si chaud ?

En plus des demandes élevées des Niçois, un nouveau problème se pose. Gaëtan Laborde ne semble pas avoir l'envie de quitter la Bretagne, cet été. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le SRFC, le buteur de 28 ans n'est pas emballé à l'idée de rejoindre la Côte d'Azur. Ce problème pourrait avoir des conséquences sur le départ d'Amine Gouiri. Il ne reste plus que quelques jours, avant de connaître l'issue de ce dossier. Affaire à suivre...