Mercato Rennes : Une arrivée surprenante dans les plans de la direction ?

La révolte est rapidement attendue chez les Rouge et Noir qui ne parviennent pas à lancer définitivement leur saison et à trouver un rythme de croisière leur permettant d’avoir leur statut habituel en Ligue 1. Pour redorer le blason du SRFC, Florian Maurice, souvent critiqué, a peut-être plus d’un tour dans son sac pour regarnir l’effectif rennais lors du mercato hivernal, c’est en tout cas ce qu’espèrent les supporters bretons.

Illustration : "Mercato Rennes : Une arrivée surprenante dans les plans de la direction ? "
© Site officiel du Stade Rennais

La 10ème place de Ligue 1 détenue par le Stade Rennais fait office de trompe-l’œil et ne reflète pas la première partie de saison décevante et alarmante des coéquipiers de Steve Mandanda, souvent désabusés et en panne d’inspiration pour produire un spectacle digne de ce nom. Les Rennais, pas complètement évincés de la course aux places européennes avec 8 points de retard sur la 6ème place détenue par l’Olympique de Marseille, devront toutefois montrer un tout autre visage dès le mois de janvier pour conserver une once d’espoirs d’Europe la saison prochaine. En marge de ce long périple qui s’annonce pour recoller à hauteur des cadors du championnat de France, la direction bretonne devra marquer de son empreinte le mercato d’hiver afin de mettre toutes les chances du côté de Julien Stéphan. Justement, une très belle pioche est susceptible de voir le jour dans les prochaines semaines.

Rennes et Nice au coude à coude pour Bouanga !

L’international gabonais, qui a notamment évolué du côté de l’AS Saint-Etienne et qui joue désormais sous les couleurs du Los Angeles FC, figure dans le viseur du Stade Rennais pour une potentielle arrivée dès cet hiver. Si l’Olympique de Marseille avait manifesté un intérêt pour Denis Bouanga selon certains médias, les quelques discussions entre le joueur de 29 ans et le club de la cité phocéenne n’auront pas donné suite. Ainsi, seulement le Stade Rennais et l’OGC Nice se livreraient un duel à distance pour s’attacher les services du joueur.

Lui dont la valeur marchande avoisine les 10 millions d’euros selon Transfermarkt, pourrait ainsi retrouver le championnat de France pour un nouveau challenge dès le début de l’année 2024…