A quelques jours de la reprise, le stade rennais pourrait bien accueillir l’une de ses plus belles recrues de la saison en la personne de Nemanja Matic.
Le stade rennais veut voir grand. Avec une quatrième place la saison dernière, les rouges et noirs pourront donc une nouvelle fois défendre leurs couleurs en coupe d'Europe. Et pour assurer la compétition à venir, la cellule de recrutement a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Pour ce faire, l’équipe armoricaine est bien décidée à s’attacher les services de Nemanja Matic. Selon Ouest France, les transactions auraient déjà débutées entre les deux clubs. De même, selon la Gazzetta dello Sport, les romains accepteraient de le laisser partir en échange d’une somme comprise entre 6 et 7 millions d’euros. Dans les détails qui reste à régler, le salaire du joueur, celui-ci aurait par ailleurs d’ores et déjà accepté de baisser celui-ci pour venir à Rennes. Affaire à suivre, donc.
Un joueur d’expérience pour l’Europe
La venue de Nemanja Matic serait si elle venait à aboutir, serait une excellente nouvelle pour le stade rennais. Le joueur de 35 ans a une grande expérience du plus haut niveau mais aussi de l’Europe. Pour commencer, il est passé par plusieurs cadors européens du Benfica en passant par Chelsea jusqu’à Manchester United. Ensuite parce qu’il provient de l’école Mourinho qui l’a entraîné par deux fois avec Chelsea puis à la Roma. Un joueur expérimenté et capable de briller au sein d’un effectif. Il est ainsi bon de rappeler que Matic a été sélectionné pour le prix Prix Puskás en 2013 après une reprise de volée marquée contre le FC Porto lors de son passage à Benfica. Et si certains accusent son âge, ses statistiques tendent à prouver le contraire. S’il a effectué de nombreux matchs sur le banc, il a également pu jouer plus de 3000 minutes la saison passée. Preuve qu’à 35 ans, il a encore beaucoup à offrir.