Le Stade Rennais ne compte pas arrêter en si bon chemin son mercato estival pour l’instant plus que convaincant. Cependant cette fois-ci, c’est un joueur inattendu qui pourrait faire son apparition sous la tunique bretonne à un poste déjà bien fourni. Une arrivée qui laisserait entendre un potentiel départ d’un joueur du SRFC.
Décidément, les dirigeants rennais impressionnent tout leur monde en ce premier acte du mercato d’été. Avec les retours de prêt de Matthis Abline et d’Alfred Gomis et les achats successifs de Gauthier Gallon, Ludovic Blas et d’Enzo Le Fée, les amoureux des Rouge et Noir peuvent se frotter les mains et se réjouir d’avance de la saison à venir. D’autant plus que Florian Maurice semble avoir encore bien des idées derrière la tête qui laissent présager de nouveaux mouvements sur le marché des transferts. Contre toute attente, un joueur inattendu pourrait bien faire son arrivée dans la capitale de Bretagne.
Un nouveau latéral gauche dans les plans du SRFC ?
Une nouvelle surprenante vient de tomber selon laquelle le Stade Rennais aurait formulé une offre pour Erick Otieno, le latéral gauche kenyan de l’AIK Solna. Un profil qui interroge quand on sait à quel point le poste de défenseur gauche du Stade Rennais est déjà bien garni avec la présence de Birger Meling et d’Adrien Truffert. Si d’aventure un transfert venait à voir le jour pour ce nouveau joueur encore méconnu du public français, il pourrait annoncer un éventuel départ d’un des deux latéraux gauches actuels du club breton. Rappelons quand même que le mois dernier c’est l’AS Monaco qui était venu aux renseignements pour Adrien Truffert. Concernant Birger Meling, il semblait avoir la cote chez le voisin nantais ainsi qu’au Danemark du côté du FC Copenhague.
Une chose est sûre, le mercato du SRFC est bien loin d’être terminé et Bruno Génésio pourrait bénéficier de nouvelles arrivées au sein de son effectif tout comme il pourrait concéder des pertes préjudiciables pour la suite des échéances bretonnes.