En plein mercato, le Stade Rennais doit résoudre quelques soucis, notamment au poste de gardien de but. Le club cherche un remplaçant à Steve Mandanda, en fin de contrat l’été prochain. Et les dirigeants rennais semblent avoir mis au point une bonne stratégie à ce sujet.
On vous parlait il y a quelques jours de la probable arrivée de Gauthier Gallon à Rennes, et ce transfert serait en passe d’être bouclé selon l’Équipe. Depuis la résiliation de contrat de Romain Salin, le club devait se trouver un nouveau gardien. Si beaucoup voulaient voir Dogan Alemdar prendre ce rôle de doublure, ce dernier devrait remplacer Gauthier Gallon dans son ancien club.
Direction l’ESTAC pour le jeune Turc
Arrivé en août 2021 au Stade Rennais, Dogan Alemdar (21 ans) n’a pas vraiment fait ses preuves. En 18 matchs de Ligue 1 (21 buts encaissés, 5 clean sheet) répartis sur deux saisons, le portier turc ne semble pas encore prêt. Conscients de cette situation, les dirigeants rennais auraient décidé de l’envoyer en prêt, du côté de Troyes, qui vient de descendre en Ligue 2. Une sorte d’échange, puisque Gauthier Gallon, gardien de Troyes, va s'engager avec les Bretons. Alemdar prendra donc sa place pendant une saison, avant de revenir en Bretagne et de devenir, probablement, la doublure de Gallon.
Une fine stratégie, qui permettrait au club de ne pas se soucier du poste de gardien de but pendant plusieurs saisons. Du moins, si Gallon et Alemdar arrivent à performer. Une bonne affaire, qui devra être suivie de près.