Le Stade Rennais dispute aujourd’hui à 17h son premier match amical de la pré-saison. Celui-ci aura lieu à la Piverdière et se déroulera face au voisin finistérien de Concarneau, tout juste promu en Ligue 2. En attendant la rencontre, une nouvelle recrue très intéressante pourrait prochainement arriver en terres bretiliennes !
Si le SRFC a encore engrangé des recrues cette semaine, Geoffrey Lembet a signé en tant que troisième gardien, il faut vendre certains éléments pour équilibrer la balance financière et, surtout, saisir des opportunités financières non-négligeables. Par exemple, le nom de Flavien Tait revient avec insistance dans les rumeurs de transferts puisque l’Angevin arrive en fin de contrat l’été prochain.
Un profil idéal pour la C3 ?
La grande majorité des observateurs avait envisagé que Lovro Majer voudrait s’en aller pour un cador européen au terme de la saison. Au vu du calme plat qui rôde pour le maître à jouer croate, il paraît plus envisageable que celui-ci reste une saison de plus pour continuer à faire lever la foule amassée au Roazhon Park. Pour autant, Florian Maurice semble préparer des alternatives au cas où une de ses plus fortes valeurs marchandes viendrait à s’en aller tard au mois d'août. D’après certains échos relayés par le 10 Sport, source à prendre avec des pincettes, Pape Matar Sarr serait l’alternative prioritaire du SRFC mais la concurrence est féroce puisque l’OM et le LOSC sont particulièrement à l’affût sur ce dossier. L’ancien milieu de terrain du FC Metz n’est pas garanti de bénéficier d’un temps de jeu conséquent sous les ordres d’Ange Postecoglou et s’il a disputé la seconde mi-temps lors du premier match amical des Spurs, l’entrejeu des Londoniens est bien garni avec Yves Bissouma, Oliver Skipp, Pierre-Emile Højbjerg, James Maddison et Giovani Lo Celso. La saison passée, l’international sénégalais a eu des flashs encourageants sous les ordres de Ryan Mason mais son temps de jeu a été particulièrement famélique et une deuxième saison comme celle-ci serait contre-productive pour le développement du champion d’Afrique qui n’a que 20 ans.
Ainsi, Florian Maurice attend patiemment la décision finale de la direction des Spurs qui compte laisser passer la pré-saison pour trancher définitivement. En tout cas, un prêt de Pape Matar Sarr serait une excellente manière de renforcer son entrejeu puisque l’ancien Grenat a déjà montré que son niveau était plus qu’en adéquation avec le niveau Ligue 1. Ultimement, le joueur devra trancher entre les trois formations françaises, mais celle de Bruno Génésio semble la plus à même de lui offrir un poste de quoi faire saliver des supporters qui ont hâte de voir Enzo Le Fée et Ludovic Blas sous leurs nouvelles couleurs !