Et si le Stade Rennais réalisait le coup le plus inattendu de l’été ? Après avoir remporté brillamment son premier match de la saison face à l’OL, le club breton compte mettre le paquet pour renforcer son effectif. Qualitatif mais incomplet, le groupe rennais doit encore se renforcer en défense notamment. Pourtant, c’est bien sur le plan offensif que le SRFC accélère.
Dimanche dernier face à Lyon, trois des onze titulaires rennais étaient des recrues débarquées cet été en Bretagne. Au total, cinq nouvelles recrues ont foulé la pelouse du Roazhon Park dans une ambiance et un contexte quasi-parfaits pour entamer une telle aventure. Ce dimanche, les Rouge et Noir s’apprêtent à se mesurer au RC Strasbourg loin de leurs bases, mais pourraient conclure un très joli coup avant même cette rencontre.
Jota déjà l’âme d’un Rennais ?
L’an passé, l’Arabie Saoudite faisait parler d’elle à outrage. Recrutant des anciennes gloires à tour de bras, le pays en développement de sa politique sportive a également réussi à enrôler des jeunes éléments prometteurs, en pleine ascension en Europe. Parmi eux, Jota, 25 ans aujourd’hui, a choisi de mettre les voiles du côté d’Al-Ittihad malgré de nombreuses sollicitations. Ancien de Benfica, du Real Valladolid, et du Celtic Glasgow, le joueur portugais serait extrêmement proche de rejoindre Rennes selon Mohamed Toubache-Ter. Selon l’informateur, l’intéressé se serait déjà projeté en Bretagne, cherchant déjà à se loger sur place. Dans l’idéal, les Rouge et Noir rêveraient d’enrôler l’attaquant avant le match de dimanche face à Strasbourg.
Cette saison, le joueur a marqué cinq buts en 20 matchs, mais l’ailier gauche semblait irrésistible lorsqu’il évoluant au Celtic notamment. Auteur de 15 buts et 13 passes décisives lors de sa dernière saison en Ecosse, Jota a longuement fait preuve de qualités d’explosivité, de technique, et d’un sens du jeu aiguisé. Capable d’évoluer à gauche, à droite, mais également en soutien d’un pur avant-centre, le joueur serait un titulaire en puissance notable pour parachever le mercato rennais. Bien que de nouveaux renforts soient attendus en défense, l’attaque de Julien Stéphan aurait fière allure grâce à cette arrivée prédite.