Le Stade Rennais devrait vivre un mercato assez agité. Certains joueurs qui étaient restés la saison dernière pourraient partir cet été. Cependant un joueur en particulier pourrait finalement décider de rester encore une année de plus alors qu’il était annoncé sur le départ.
Le Stade Rennais a réussi à accrocher une quatrième place synonyme de qualification en Europa League. Une qualification qu’on pourrait presque qualifier de miraculeuse tant le scénario leur était défavorable à 2 journées de la fin du championnat. Monaco était 4e avec 3 points d’avance, et Lille était 5e avec 1 point d’avance, les Rennais n’étaient même pas sûrs de pouvoir accrocher l’Europe. Cependant, la rencontre contre Monaco, remportée au Roazhon Park a tout changé pour les Rouges et Noirs. Sur la dernière journée, les joueurs de Génésio devaient compter sur un faux pas de Lille face à Troyes, chose faite puisqu’ils ont été accrochés par Troyes (1-1) alors que les Bretons se sont imposés face à Brest. Une qualification pour l’Europe qui pourrait bien convaincre quelques joueurs de rester au club, et c’est peut-être le cas de Lovro Majer.
Majer finalement prêt à rester ?
Le milieu de terrain croate était annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Le joueur devait s’en aller déjà l’été dernier. Le joueur a même connu une saison assez difficile avec le Stade Rennais. Il n’était pas vraiment dans les plans de Bruno Génésio pendant une bonne partie de la saison et n’était pas vraiment performant sur le peu de temps de jeu qu’il disputait. Cette saison, il n’aura joué que 50% des minutes possibles avec son équipe en championnat malgré les 32 matchs disputés. Il aura tout de même réussi à délivrer 6 passes décisives et à inscrire 2 buts. Majer a été auteur d’une grosse performance contre Monaco, dans un match chaud avec un gros enjeu. De quoi lui redonner quelques points aux yeux de son entraîneur, Bruno Génésio, qui va rester l’entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. Lovro Majer a un contrat jusqu’en 2027 avec le club breton. Le Croate devrait donc rester cet été à moins qu’un cador européen ne vienne le chercher. Affaire à suivre