Le Stade Rennais avance pas à pas sur le mercato. Bien avancés sur le dossier Enzo Le Fée, les Rennais devraient officialiser prochainement l’arrivée du Merlu contre une somme aux alentours des 23 millions d’euros bonus compris. Pour l’heure, c’est un départ qui met le feu aux poudres puisqu’un record devrait être abattu de manière imminente.
La semaine dernière était source de motifs de satisfaction majeurs pour le SRFC, Martin Terrier est sur la bonne voie pour un retour et Jeanuël Belocian est en très bonne voie pour prolonger son contrat qui aboutirait sur une revalorisation salariale et un rôle majeur pour la saison prochaine. En attendant, des départs sont inévitables pour la saison prochaine et autant dire que Rennes va encore faire parler de lui outre-manche.
Un mastodonte en passe de s'adjuger un chouchou des supporters !
Lovro Majer et Jérémy Doku sont les poules aux œufs d’or du Stade Rennais. Tous deux sont prévus pour battre le record du transfert le plus élevé pour le club bretillien jusque-là détenu par Nayef Aguerd et Ousmane Dembélé contre 32 millions d'euros. Si l’on pensait que le milieu croate s’en irait en premier, la donne semblerait avoir changé ces dernières heures comme l’a confié sur son compte Twitter Mohamed Toubache-Ter. Hier soir, celui-ci avait confié qu’un club anglais allait être particulièrement déterminé pour dégainer des offres irrefusables. Ce matin, on en apprend plus sur l'identité de ce club puisqu’avec un montage de Jurgen Klopp et de l’ailier belge du SRFC, Mohamed Toubache-Ter indique clairement que ce sont les Reds qui fondent sur Jérémy Doku et devraient mettre la main au chéquier pour s’adjuger l’ancien d’Anderlecht. Désormais, reste à savoir la somme dépensée par Liverpool puisque Florian Maurice avait annoncé que son ailier valait plus que 50 millions d’euros. Un transfert atteignant 60 millions d’euros serait-il envisageable ou trop ambitieux ? À suivre dans les prochaines heures…
Jérémy Doku devrait rejoindre un club pour lequel il rêve de jouer depuis longtemps puisqu’il avait passé des essais chez les Reds avant de s’engager au Stade Rennais. Alors questionné par Ouest-France, l’international belge avait été dithyrambique sur son expérience : « J’ai pu échanger avec Jürgen Klopp, Mané, Wijnaldum, Gerrard aussi. J’ai beaucoup parlé avec Mané, mais on n’a pas vraiment parlé de foot. On parlait de tout. Il me disait "il faut être gentil avec ta mère", c’était un échange et un rapport humain avant tout. Si je regrette de ne pas avoir signé là-bas ? Je dis tout le temps non. Parce que si Liverpool est venu à 15 ans, s’ils m’aiment bien, ils reviendront plus tard, c’est sûr. À moi d’être bon.». Des propos annonciateurs pour un joueur qui a su confirmer son potentiel et devrait avoir la lourde tâche de concurrencer Mohamed Salah sur le couloir droit, idole du club légendaire qu’est Liverpool.