Le mercato d'hiver apporte son lot de mouvements au Stade Rennais. Albert Gronbaek, la recrue estivale en provenance de Bodo/Glimt, quitte temporairement la Bretagne pour rejoindre les rangs de Southampton, en Premier League anglaise. "Arrivé cet été, Albert Gronbaek quitte le Stade rennais pour Southampton, en prêt", annonce officiellement le club breton.
Un prêt de six mois avec option d'achat
Selon les informations du quotidien Ouest-France, ce prêt de six mois comporte une option d'achat fixée à 15 millions d'euros, soit le montant déboursé par Rennes l'été dernier pour s'attacher les services de l'international danois. Cette décision intervient quelques jours après l'écartement temporaire de Gronbaek du groupe professionnel, aux côtés de trois autres joueurs. Un nouveau départ s'ajoute ainsi à celui d'Henrik Meister, prêté au club italien de Pise.
Un renfort offensif pour Southampton
Du côté de Southampton, 20e de Premier League, ce prêt de Gronbaek vise à renforcer un secteur offensif en manque de réalisme cette saison. L'attaquant danois de 24 ans, auteur de 29 buts toutes compétitions confondues la saison dernière avec Bodo/Glimt, apportera son dynamisme et sa puissance à l'attaque des Saints. Une recrue prometteuse pour Nathan Jones, le nouvel entraîneur de Southampton, qui tentera de relancer son équipe dans la lutte pour le maintien.
Un enjeu important pour Rennes
Pour le Stade Rennais, l'enjeu sera de suivre avec attention les performances de Gronbaek à Southampton. Une réussite pourrait convaincre les dirigeants anglais de lever l'option d'achat et assurer une belle plus-value sur ce transfert. Dans le cas contraire, Rennes devra revoir ses plans pour l'attaquant danois dès la fin de la saison. Une période charnière qui déterminera l'avenir de cette recrue phare de l'été dernier.