Sur le départ cet été, Enzo Le Fée aurait enfin fait son choix. Le milieu de terrain formé aux Merlus s’apprête à quitter Lorient pour un transfert vers un autre club breton, le Stade Rennais. Un transfert majeur pour la Ligue 1 en passe d’être bouclé.
L’avenir s’éclaircit enfin.
Il y a encore quelques mois, Enzo Le Fée annonçait son envie de quitter Lorient, son club formateur, à l’issue de la saison. Alors que le joueur était notamment convoité en Allemagne et en Angleterre, le milieu de terrain des Merlus devrait bel et bien rester en Ligue 1 : et même en Bretagne.
Annonce imminente
En effet selon les informations de L’Équipe, Enzo Le Fée aurait fait du Stade Rennais sa priorité pour cet été, à moins d’un énorme retournement de situation.
Pour Ouest France, sa situation a fortement avancée lors des dernières heures, avec des discussions qui évoluent bien entre Lorient et Rennes. Un accord de principe aurait même été trouvé, pour une indemnité de transfert légèrement supérieur à 20M€, bonus compris.
Le milieu de terrain de 23 ans, actuellement en Roumanie pour l’Euro Espoirs avec les Bleuets, est tombé d’accord sur un contrat de 5 ans avec les dirigeants rennais avant la compétition.
Un départ attendu pour Le Fée, qui souhaitait partir vers un nouveau défi à un an de la fin de son contrat avec les Merlus. Après 148 matchs disputés toutes compétitions confondues avec son club formateur, où il était arrivé en 2008 à l’âge de 8 ans. Une belle histoire qui se termine entre Le Fée et Lorient. Mais une autre pourrait s’ouvrir pour le joueur du côté de Rennes, où son avenir s’annonce radieux.