Sur le podium de la Ligue 1 durant cette trêve internationale, le Stade Rennais a pu libérer ses joueurs dans un esprit serein pour aller disputer la Coupe du Monde au Qatar. Dans de nombreuses sélections, les Bretons ont l’ambition de briller malgré l’aspect plus que controversé de la compétition. Avant la reprise prévue pour fin décembre, le club serait en passe de conclure un transfert avec un cador européen.
Après un début d’exercice plus compliqué que prévu sur le plan du jeu, les joueurs du Stade Rennais ont fini par trouver de multiples automatismes. Diablement dangereux sur le plan offensif la saison dernière grâce notamment à l’efficacité de Gaëtan Laborde, la formation de Bruno Génésio s’en remet désormais à Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri, sans compter l’inévitable Martin Terrier. Sur le plan défensif, les nouveaux venus apportent eux aussi de la sérénité, tandis que le départ d’un enfant de la maison est désormais évoqué.
Truffert, déjà la fin de l’aventure ?
Aux côtés des trois joueurs arrivés cet été, Christopher Wooh, Joe Rodon, et Arthur Theate, les couloirs voient se relayer plusieurs hommes depuis le début de saison. Sur la droite, le capitaine Hamari Traoré est souvent remplacé par Lorenz Assignon, tandis que sur la gauche, Adrien Truffert semble progressivement perdre sa place au profit de Birger Meling, le Norvégien. Critiqué par certains de ses supporters pour un manque de pertinence sur le plan défensif, Truffert serait proche d’un départ en Serie A selon la presse italienne.
En effet, la Gazzetta dello Sport dévoile aujourd’hui que l’Inter Milan serait intéressé pour s’attacher les services du jeune Rennais dès cet hiver. Tandis que le club Rouge et Noir réclamerait au moins 15 millions d’euros pour son joueur, un prêt prévoyant un paiement ultérieur serait évoqué. Malgré la supériorité supposée de Meling au poste, un départ de Truffert nécessiterait un recrutement de la part du Stade Rennais pour remplacer numériquement son joueur. Alors qu’aucune négociation ne semble encore très avancée, le mercato hivernal pourrait être plus agité que prévu à Rennes.