Mercato Rennes : Un transfert historique se prépare pour un ancien du club !

L’avant-centre guinéen Serhou Guirassy est pisté par plusieurs grands clubs européens, récompense de son excellente saison en Bundesliga

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert historique se prépare pour un ancien du club ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais a permis de faire éclore de nombreux talents au fil des années. Eduardo Camavinga, Ousmane Dembélé... De nombreux joueurs passés par les Rouges et Noirs sont devenus des joueurs importants au niveau européen. Aujourd’hui, ce sont un ancien rennais qui est pisté par des cadors européens.

Guirassy vers l’élite ?

Ancien buteur du Stade Rennais, Serhou Guirassy a laissé une bonne empreinte du côté des Bretons. Resté 2 ans au club, le buteur Guinéen a disputé 88 matchs et a scoré 25 fois sous les couleurs Rouges et Noirs. D’abord prêté VfB Stuttgart, il sera vendu au club allemand pour 9 millions d’euros, où il performe en Bundesliga.

Selon Bild, Serhou Guirassy intéresserait Chelsea. Auteur d’une magnifique saison avec Stuttgart en Bundesliga (28 buts et 2 passes décisives en 28 matchs), l’international guinéen intéresse grandement les Blues. Il y a un mois, c’était déjà le Borussia Dortmund ainsi que l’AC Milan qui avaient déjà pris des informations sur l’ancien Rennais. Les Milanais veulent palier le départ d’Olivier Giroud, véritable scoreur de l’équipe avec 17 réalisations et 9 passes décisives cette saison, toute compétition confondue. Du côté de Dortmund, les Jaunes et Noirs ont la volonté de renforcer le secteur offensif. Serhou Guirassy serait sonc en concurrence direct avec Sebastian Haller et Niklas Füllkrug, auteur d’une superbe saison et performant en équipe nationale d’Allemagne.

Coté 15 millions au début de la saison 2020-2021, lorsqu’il était sous les couleurs bretonnes, Guirassy a vu sa valeur marchande plus que doubler (40 milions sur Transfermartk). En contrat jusqu’en 2026 avec Stuttgart, Guirassy possède une clause de départ de 17,5 millions d’euros, une véritable affaire pour qui voudra bien la saisir.