Le Stade Rennais a tenu Lille en échec hier. Au terme d’une fin de match folle, les Bretons ont arraché le point du match nul dans les toutes dernières minutes. Si la satisfaction est présente en Ille-et-Vilaine, un ancien Rouge et Noir parti il y a peu, fait déjà parler de lui dans son nouveau club.
Ouf de soulagement à Rennes. Menés 2-0 jusqu’à la 74e minute, les Bretons sont parvenus à retourner la situation, pour arracher le point du match nul dans les tous derniers instants. Par l’intermédiaire de Lorenz Assignon d’abord, puis d'une superbe frappe d’Ibrahim Salah à la 89e minute, les Rennais restent invaincus en championnat. Depuis la victoire face à Metz lors de la première journée, ils ont enchaîné 4 matchs nuls. S’ils n’arrivent pas à gagner, ils arrivent au moins à ne pas perdre. 7es au classement en attendant les derniers matchs du week-end, le caractère des hommes de Bruno Génésio nourrit l’espoir des supporters. S’ils attendent toujours une victoire en championnat, il faudra patienter jusqu’à dimanche prochain et le déplacement à Montpellier. Alors que les Rouge et Noir connaissent un début de saison en dents de scie, un ancien Rennais fait beaucoup parler de lui dans son nouveau club.
Jérémy Doku buteur avec Manchester City
Parti du Stade Rennais dans les derniers jours du mercato, Jérémy Doku a marqué son premier but avec Manchester City hier. Alors qu’il était critiqué pour sa finition parfois douteuse, le Belge a remis les pendules à l’heure contre West-Ham. Excentré côté droit, il est entré dans la surface et après son crochet ravageur, a déclenché une frappe venue se loger dans le petit filet opposé. Buteur égalisateur, il impressionne outre-Manche. Ses accélérations et gestes techniques toujours plus rapides les uns que les autres, donnent du fil à retordre aux défenseurs. S’il aurait pu offrir une sublime passe décisive à Erling Haaland après avoir fait un festival dans la surface des Hammers, il a vu la frappe du Norvégien repoussée sur la ligne par Nayef Aguerd. Pour son deuxième match de Première League, l’ailier a marqué des points. En après-match, Pep Guardiola a encensé sa nouvelle pépite : “Il a été incroyable. [...] Quand on achète un jeune joueur comme lui pour plusieurs années, il faut être patient. Mais pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit à ce niveau dès son deuxième match à Manchester City.” Transfert le plus cher du Stade Rennais, Manchester City commence déjà à rentabiliser son achat.