Le Stade Rennais a été très actif durant le mercato avec les arrivées notamment de Matic, Blas ou encore Le Fée, les départs ont également été nombreux. Au point d’en regretter déjà un ?
Si les Rouge et Noir débutent leur aventure européenne ce soir en recevant le Maccabi Haïfa, hier soir, se jouait la Ligue des Champions. De nombreux ex-rennais étaient représentés sur les différentes pelouses, et notamment du côté de la Turquie. Si l’on y retrouvait un certain Sacha Boey, formé au club, pour Galatasaray, en face un ancien Rennais parti dans les derniers jours était titulaire.
Meling, des débuts réussis
Le FC Copenhague se déplaçait hier soir au Rams Park pour y défier Galatasaray pour le compte de cette première journée de Ligue des Champions. Au coup d’envoi, côté danois, on pouvait y retrouver Birger Meling, au poste de latéral gauche. En effet, l’ancien rennais s’est très rapidement imposé comme un titulaire indiscutable de son équipe. Hier soir, le norvégien transféré pour seulement deux millions d’euros, a effectué ses débuts en Champions League.
Auteur d’une bonne prestation, le latéral gauche de 28 ans a même délivré une passe décisive à son partenaire Diogo Goncalves, permettant de mener 2-0 sur la pelouse du dernier champion de Turquie. Malheureusement, cela n’aura pas suffi, car les Turcs sont parvenus à revenir dans les derniers instants de la rencontre, avec notamment un but de l’autre ancien Rouge et Noir, Sacha Boey.
Si tout se passe plutôt bien pour Meling du côté de Copenhague, les supporters rennais, eux, doivent sûrement regretter ce départ. Arrivé en 2021 en terres bretonnes, Meling était apprécié d’une part par l’homme qui l’était, toujours souriant et proche du public, mais aussi sur le plan sportif, le latéral aura été bon dans l’ensemble et s’inscrivait parfaitement dans la rotation.
Si le Stade Rennais a augmenté ses exigences, les dirigeants rennais ont accordé leur confiance à Adrien Truffert, international français (1 sélection), et Jeanuel Belocian. Cependant, le premier connaît un début de saison compliqué, revenant d’une entorse à la cheville qui l’avait prévu de la fin de saison dernière. Dépassé le week-end dernier face au LOSC, « La Truffe » devra montrer plus pour convaincre le public rennais. Surtout que les performances de Meling, notamment en Ligue des Champions, ne passeront pas inaperçus auprès des supporters rennais.