Si le Stade Rennais connaît une saison compliquée jusque-là, avec une nouvelle défaite du côté de Nice le week-end dernier, un ancien Rouge et Noir, lui, a plus que réussi ses débuts dans son nouveau club.
Il était sûrement l’un des grands artisans à la qualification européenne du club la saison dernière, et peut-être celui qui cachait les difficultés offensives du Stade Rennais : Jérémy Doku ne cesse d’impressionner cette saison.
Doku devenu indispensable à Guardiola
Transféré pour 60 millions d’euros du côté de Manchester City, Jérémy Doku est déjà devenu indispensable dans le onze de Pep Guardiola. Déjà titulaire à 7 reprises (TCC), le Belge a notamment progressé dans le dernier geste depuis son arrivée en Angleterre.
Avec 3 buts et 6 passes décisives en 12 rencontres sous le maillot des SkyBlues, sa performance face à Bournemouth le week-end dernier a fait le tour de l’Europe. Avec 1 but et 4 passes décisives, l’ancien rennais a signé une performance XXL, qui laisse penser qu’il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.
DATA’ Foot a réalisé en ce début de semaine une étude statistique sur le jeune joueur de 21 ans. On y retrouve des statistiques sur son apport offensif, mais également défensif, dans cet effectif cityzen.
Des statistiques impressionnantes pour Doku, qui n’est là que depuis deux mois. Ce soir, Manchester City recevra les Youngs Boys de Berne. L’occasion pour l’ancien rennais de montrer toutes qualités dans la plus grande des compétitions européennes.