Après avoir éliminé l'Olympique de Marseille de la Coupe de France, le Stade Rennais va retrouver la Ligue 1 demain soir avec un match face à l'Olympique Lyonnais. En difficulté au classement, ces deux équipes vont pouvoir profiter du mercato pour recruter là où il y a des manques. Dans l'optique du mercato, un rennais qui a longtemps été associé à un départ pourrait très prochainement enfin faire ses valises.
Dixième au classement de la Ligue 1, les rennais sont très mal embarqués cette saison pour jouer les places qualificatives européennes. Même si les recrues Azor Matusiwa et Alidu Seidu (pas encore présenté officiellement) vont venir renforcer l'effectif, l'écart avec les cinq premiers du classement est déjà de neuf points et semble difficilement rattrapable. Au niveau de l'effectif, le recrutement du joueur néerlandais Azor Matusiwa va venir compenser un départ attendu dans l'effectif des Rouge et Noir, qui va enfin avoir lieu.
Nemanja Matic finalement proche de la Turquie.
Effectivement, selon Foot Mercato, l'ancien international serbe, qui désire quitter Rennes à la suite de nombreux désaccords aurait trouvé son bonheur en Turquie et plus précisément à Istanbul dans le club du Besiktas. Les deux clubs espèrent conclure un accord ce jeudi en vue de finaliser le transfert le plus rapidement possible mais le Stade Rennais se doit de faire vite car à une semaine de la fin du marché des transferts, les dirigeants stambouliotes veulent une réponse rapide, qu’elle soit positive ou négative, histoire d’avoir le temps pour trouver une autre piste si l’option Matic échoue. Si jamais un accord n'arrive pas à être trouvé entre les deux partis, Nemanja Matic devrait continuer à Rennes et ce, jusqu'à la fin de saison. Alors que l' OL était aussi sur le dossier du serbe, le club breton ne veut pas céder son joueur à un club français et cette piste est maintenant terminée.