Mercato Rennes : Un transfert de prestige en prévision pour cet été?

Le Stade Rennais affronte Toulouse dimanche à 13 h. Les hommes de Bruno Génésio n’ont qu’une idée en tête, l’emporter après avoir subi de nombreuses déconvenues successives en ce début d'année 2023. La faute à un entrejeu particulièrement morcelé par les blessures et c’est pour cela que Florian Maurice pense déjà aux recrues estivales qui pourraient densifier son milieu de terrain.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert de prestige en prévision pour cet été? "
© Site officiel Stade Rennais

À un peu moins d’une semaine d’un huitième de finale extrêmement important face au Shakhtar Donetsk, la préparation du Stade Rennais n’est pas optimale. Si la victoire référence du SRFC face au PSG semblait avoir gommé les défaites surprises face au Stade de Reims et le Clermont Foot, les hommes de Bruno Génésio ont enchaîné les défaites face à des concurrents directs comme l’OM, le FC Lorient ou encore, plus récemment, le LOSC. De quoi semer le doute sur une saison qui avait démarré sur les chapeaux de roue.

Une arrivéé libre qui fait saliver

Avec la blessure de Xeka pour une durée indéterminée, la très grave blessure de Baptiste Santamaria dont la rééducation fut longue et l’absence récente de Lovro Majer, l’entrejeu breton n’a connu que deux joueurs épargnés à ce poste, Flavien Tait et Lesley Ugochukwu. Ils ont d’ailleurs alterné le bon et le moins bon au grand dam des supporters qui savent bien qu’il est dur de leur en tenir rigueur dans un calendrier si chargé. C’est face à cette épidémie de blessures dans l’entrejeu, à laquelle est souvent confronté le Stade Rennais au gré des saisons, que Florian Maurice tente de recruter des joueurs susceptibles de densifier le milieu brétillien tout en étant compatible avec le style de jeu propre à Génésio. Ainsi, un des chroniqueurs de Radio Roazhon, Léo Toudoné, a évoqué une idée à laquelle le directeur sportif rennais pourrait être le plus attentif. En effet, le fameux insider mercato Fabrizio Romano a récemment évoqué le fait que Branco Van Den Boomen ne prolongerait pas avec le TFC, le laissant libre de signer où il le désire. C’est pour cela que le club aux hermines pourrait bien se laisser tenter et proposer un contrat alléchant au Néerlandais aux pieds de velours pour, dans un premier temps, remplacer numériquement un départ de Lovro Majer qui semble d’ores et déjà acté pour cet été. Ainsi, Bruno Génésio perdrait un milieu de terrain technique et créateur pour un autre. Les chances de ce transfert libre pourraient être grandes tant le couronné meilleur joueur de Ligue 2 2021/2022 a connu de multiples avances, mais a toujours refusé les offres, financièrement très intéressantes, de Galatasaray ou d’autres clubs d’Eredivisie. Une volonté de rester en Ligue 1 ? Oui, mais pas au Téfécé.

En réalité, le quatrième meilleur passeur de Ligue 1 avec 7 réalisations souhaite un contrat où il percevrait 1.2 million d’euros par an. Une somme sur laquelle Toulouse ne peut s’aligner, à contrario du Stade Rennais puisque ce salaire représente celui que perçoit actuellement Jérémy Doku. Ainsi, Branco Van Den Boomen deviendrait le 7ème joueur dans la hiérarchie salariale du club breton. Reste à voir ce qu’en pense Florian Maurice qui, à coup sûr, a déjà un regard très attentif sur le joueur clef toulousain qui affrontera le Stade Rennais dimanche à 13 h.