Mercato Rennes : Un transfert attendu serait imminent !

Alors qu’il lui reste encore un an de contrat, Flavien Tait va prochainement quitter le Stade Rennais. Sa prochaine destination est déjà connue puisqu’il va prendre la direction de la Turquie.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert attendu serait imminent ! "
© twitter Officiel du Stade Rennais

Absent lors du match face à Brest ce week-end, Flavien Tait va bientôt faire ses adieux à la Ligue 1. À 30 ans, l’ancien angevin semble en avoir terminé au sein de l’effectif Rouge et Noir. Au cours de ses quatre saisons passés sous les couleurs rennaises, il aura ainsi disputé 127 matchs pour 87 titularisations. Avec 12 buts inscrits et 10 passes décisives, c’est un joueur d’expérience qui s’en va. Une expérience qui lui sera plus que profitable à la vue de sa nouvelle destination.

Un promu bien mal en point

Arrivée l’année passée en première division turque, Samsunspor va représenter pour le natif de Longjumeau, un véritable défi. Lors de la saison précédente, le club a réussi à se hisser en tête de la Lig B en cumulant un total de 78 points. Son dauphin, Rizespor (également promu) a lui fini avec 68 points. Seulement, depuis leur montée, les choses se sont avérées très compliquées pour l’Éclair Rouge. Après un match nul obtenu contre Sivasspor (1 - 1), le club a par la suite concédé sa première défaite contre le Fenerbahçe (2 - 0). La rencontre suivante ne lui sera pas plus profitable puisqu’il tombera face au Kayerispor sur le score de 2 buts à 1. Avec ses résultats difficiles, l’équipe occupe désormais la 18è place du championnat turc, dans l’une des quatre positions relégables.

Il est à noter toutefois que celle-ci a pour l’heure un match de retard. Sa rencontre l’opposant à Istanbulspor a été suspendue après que l’arbitre ait observé un dysfonctionnement au niveau de la balle. Le match a donc été reporté sans qu’aucune date n’ait été communiquée. Devant donc partir prochainement du Stade Rennais, il n’est peut-être pas impossible que Flavien Tait soit de la partie. Son transfert étant gratuit, il ne rapporterait par ailleurs pas un euro au club breton, sauf si sa nouvelle équipe venait à le vendre un jour. Rennes récupérerait alors 10 % de sa vente.