Le Stade Rennais devrait connaître des changements importants dans le secteur offensif. En effet, Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo pourraient quitter le club dans les prochaines semaines. Rennes pourrait tenter un gros coup en cas de départ de Kalimuendo.
Bien qu’aucun départ n’ait été officialisé, l’équipe rennaise devrait afficher un visage complètement différent la saison prochaine puisque plusieurs titulaires sont sur le départ. Arnaud Kalimuendo, auteur de 15 réalisations cette saison, est très courtisé en Allemagne mais aussi par l’AS Monaco. Le Stade Rennais pourrait rapidement faire monter les enchères à plus de 25 millions d’euros pour vendre l’international espoir français, si plusieurs clubs sont en concurrence sur le dossier. Une somme qui devrait ensuite être utilisée pour trouver le remplaçant idéal.
Peut-on croire à une arrivée de Georges Mikautadze ?
Après une deuxième partie de saison remarquable avec 14 buts en 22 matchs, Georges Mikautadze est courtisé par plusieurs grands clubs de Ligue 1. Le joueur semblait se diriger vers l’AS Monaco pour pallier le départ de Wissam Ben Yedder et bien que les négociations aient débuté il y a plusieurs jours, aucun accord n’a été trouvé et le joueur géorgien n’a toujours pas fait son choix. De quoi redonner de l’espoir au Stade Rennais dans ce dossier.
En effet, selon Mohamed Toubache-TER, Mikautadze serait une option réelle, et ce malgré les affaires personnelles qui entrent en jeu. « Que le compétant Alain Migliaccio (agent de Mikautadze) soit réaliste. Qu’il soit très proche de Florian Maurice est une chose. Le Stade Rennais n’a pas à subir les rancœurs personnelles ». En cas de départ de Kalimuendo à Monaco, Mikautadze pourrait être une bonne affaire pour Rennes. Bien que Rennes soit prêt à tout pour recruter le Géorgien, le choix final se fera par le joueur après l’Euro. Sa décision dépendra également de son souhait de jouer la Coupe d’Europe dès la saison prochaine, rappelons que Rennes ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Affaire à suivre donc...