Mercato Rennes : Un transfert acté ne plaît pas aux supporters !


Le Stade Rennais a été particulièrement remuant lors de ce mois de janvier, avec un début mouvementé puis un long temps d’attente avant les derniers jours du mercato. Nous sommes dans les dernières heures du mercato, et un départ acté vient troubler les supporters.



Rennes a vécu une première partie de saison compliquée. Avec une alternance de performances entre le championnat et la ligue Europa, Rennes était en difficulté en championnat. Le SRFC peinait à engranger des points, mais semble se relever depuis le début de l’année 2024. Les Rouge et Noir restent sur trois victoires en championnat, avec deux succès en Coupe de France, dont une victoire aux tirs au but contre Marseille. Le mercato promis par Florian Maurice avait commencé par un semblant de divorce entre Rennes et certains joueurs, tels que Kalimuendo ou Theate. Les deux joueurs étaient transférables, mais ne semblent pas voués à quitter la Bretagne. Le directeur sportif de Rennes (Florien Maurice) avait grandement évoqué la recrue d’un défenseur, et malgré la recrue certes intéressante d’Alidu Seidu, il ne semble pas correspondre aux promesses données. Pire encore, un joueur important de l’équipe devrait quitter le SRFC avant minuit, ce qui mécontente les supporters.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert acté ne plaît pas aux supporters ! "
© X officiel du SRFC


Lorenz Assignon devrait rejoindre Burnley, une contradiction avec la volonté des supporters


C’est un joueur apprécié par les amateurs du SRFC. Lorenz Assignon a marqué les esprits avec son but éclair inscrit contre Villarreal (37è), quelques secondes seulement après que son équipe ait engagé à la suite d’un but de Moreno (36è). Son esprit compétitif est apprécié à Rennes, et son départ devrait en fâcher certains. La rédaction de Score.fr vous a demandé il y a quelques jours si le SRFC devait bloquer le départ de Lorenz Assignon, et vous avez été nombreux à vouloir le voir rester. En effet, sur plus de 2000 votants, 66% d’entre vous ont voté pour « oui », et son vraisemblable départ ne devrait pas contenter les supporters. Le latéral de 23 ans devrait s’envoler vers la Premier League, à Burnley.