Après une saison compliquée où les Rennais ont terminé à la 10e place du championnat, l’heure est à la reconstruction pour un effectif qui devrait être drastiquement modifié dans les prochains jours. Le Stade Rennais pourrait officialiser le départ d’une dizaine de joueurs.
Malgré une saison compliquée, les joueurs du Stade Rennais ont plutôt la cote en Italie et en Allemagne. Les dirigeants rennais ont déjà officialisé plusieurs départs : Jeanuel Belocian en direction du Bayer Leverkusen et Fabian Rieder à Stuttgart. Ce n’est cependant pas terminé du côté des départs puisque Arnaud Kalimuendo, Enzo Le Fée, Guela Doué ou encore Désiré Doué pourraient quitter le club breton dans les prochaines semaines.
Désiré Doué pisté par le Bayern Munich
Pour sa deuxième saison en professionnel à Rennes, Désiré Doué a confirmé les attentes placées en lui. Âgé de seulement 19 ans, le milieu offensif a été titularisé à 24 reprises, marquant 4 buts et délivrant 4 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international espoir français, actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques, devrait quitter le Stade Rennais. Le club réclamerait entre 40 et 50 millions d’euros, une somme conséquente qui n’a pas l’air de faire fuir les courtisans puisque le PSG, Arsenal, Manchester United ou encore le Bayern Munich seraient intéressés par le joueur.
Selon les informations du journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg, Désiré Doué serait l’une des priorités du Bayern Munich. Les dirigeants auraient d’ailleurs pris contact avec Rennes pour faire savoir leur intérêt. Aucune offre concrète n’a été faite pour le moment. Les Bavarois devraient attendre la fin du mercato estival afin d’enregistrer plusieurs ventes pour financer le transfert. Le Bayern avait déjà recruté en juillet 2022, Mathys Tel pour une somme de 28,5 millions d’euros.
Désiré Doué donne pour l’instant sa priorité au PSG, multipliant les appels du pied envers le club de la capitale. Bien que sa destination soit encore floue, Désiré Doué ne devrait plus rejouer sous les couleurs rouge et noire. Le milieu offensif pourrait devenir l’un des plus gros transferts de l’histoire du Stade Rennais. Rennes aimerait conclure sa vente rapidement pour pouvoir utiliser la somme de son transfert pour recruter de nouveaux joueurs.