Mercato Rennes : Un Rouge et Noir pisté par un club de Bundesliga !

Le VfB Stuttgart serait intéressé par Arnaud Kalimuendo. Le joueur formé au Paris Saint-Germain serait même en haut des shorts-lists du club allemand qui ferait du joueur sa priorité pour remplacer Serhou Guirassy.

Illustration : "Mercato Rennes : Un Rouge et Noir pisté par un club de Bundesliga ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais est très actif sur le plan des départs. En effet, les Rouges et Noirs ont déjà enregistrés 5 départs, ce qui a déjà rapporté 41 millions d’euros au club Breton. Ainsi, la Direction Rennaise s’est déjà séparé d’Enzo Le Fée, acheté 23 millions d’euros par l’AS Roma ou encore de Martin Terrier, récemment transféré au Bayer Leverkusen pour 20 millions d’euros. En cette fin de Mercato Estival, c’est un autre transfert important qui pourrait bien se concrétiser.

Stuttgart sur le dossier

Arrivé au club, à l’été 2022, en provenance du Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo a marqué 22 buts en 78 rencontres TTC. Du haut de ses 22 ans, le natif de Suresnes s’est d’ores et déjà imposé au sein du secteur offensif rennais puisqu’il a joué la quasi-totalité des matchs de la saison dernière avec les Rouges et Noirs. Tout ça en étant titulaire et en étant décisif à 25 reprises (20 buts et 5 passes décisives TTC). Des performances qui attirent naturellement des prétendants hors de l’Hexagone, ce qui est le cas du VfB Stuttgart. En se séparant de leur attaquant vedette Serhou Guirassy, transféré au Borussia Dortmund, les Roten ont la volonté de recruter un attaquant capable d’être décisif. C’est dans cette lancée que le club allemand s’intéresserait à Arnaud Kalimuendo, selon le journal L’Equipe. Un club allemand qui placerait l’attaquant tout en haut de leur short-list de futures recrues à ce poste. Stuttgart aurait même déjà envoyé une proposition écrite à la Direction Rennaise, pour s’offrir les services de l’ancien Parisien. Le club Breton, lui, en demande au minimum 25 millions d’euros pour faire une plus-value sur son attaquant français.