Alors que le mercato est sur le point de se terminer, le FC Lorient continue de se renforcer. Ironie de l’histoire, c’est l’un de ses rivaux et voisins qui lui donne une autre cartouche.
Rennes continue son mercato mouvementé et s’apprête cette fois, non pas à acheter un joueur, mais à prêter l’un des siens. Pour cette nouvelle affaire en cours, c’est directement avec son compatriote Brest que le Stade a échangé. Une affaire de goals puisque c'est un gardien qui devrait poser ses valises dans La Ville aux Six Ports. À la recherche d’un nouveau portier après le départ de Vito Mannone en direction de Lille, Lorient s’est ainsi tourné vers les Rouges et Noirs pour se renforcer à ce poste. Non pas pour occuper le rôle principal, celui-ci étant destiné à Yvon Mvongo désormais, mais en qualité de second gardien. Et pour ce faire, les Merlus ont choisi Alfred Gomis.
Un poste pour reprendre confiance ?
Le Sénégalais, autrefois gardien titulaire à Rennes est un joueur d’expérience, mais en manque de temps de jeu. La faute tout d’abord à une série de blessures qui l’ont éloigné à plusieurs reprises des terrains. Il y a d’abord celle contractée lors d’un match d’entraînement juste avant la rencontre face à Krasnodar en 2020. Puis c’est au tour d’une fracture du doigt lors d’un match contre l’Olympique Lyonnais qui l’éloigne à nouveau des pelouses. S’ajoute à cela des performances en demi-teintes ayant souvent menacé sa place de titulaire comme lorsqu’il entre directement en compétition avec Romain Salin. Ce dernier ne parvenant pas à trouver une régularité dans les buts, il est remplacé par Gomis. Celui-ci sera néanmoins écarté à son tour en 2022 après l’arrivée de Steve Mandanda. C’est alors la chute pour le Sénégalais qui se voit écarter définitivement des plans de Bruno Génésio. Son prêt à Lorient pourrait ainsi lui permettre de se relancer, et ce, malgré une fois encore, sa place de second gardien.