Matthis Abline (21 ans) reviendra au Stade Rennais cet été, au grand dam du FC Nantes qui désirait le conserver après ses belles performances avec les Canaris. Ces dernières semaines, les Ligériens avaient émis le souhait de lever l’option d’achat du natif d’Angers (6 millions d’euros). Les Rouge et Noir se sont toutefois opposés à cette proposition, décidant d’activer la clause de rachat de 2 millions figurant dans le prêt d’Abline. Convaincant cette saison avec Nantes et en sélection U20, l’attaquant français pourrait se voir accorder du temps avec le SRFC, compte tenu des probables départs qui se profilent dans le secteur offensif des Bretilliens.
Prêté cette année au FC Nantes par le Stade Rennais, l’avant-centre de 21 ans, Matthis Abline a réalisé une fin de saison en fanfare avec les Canaris (4 buts sur ses 7 derniers matchs de Ligue 1). L’originaire d’Angers a été l’un des grands artisans du maintien des Ligériens dans l’élite. Satisfait de ses prestations, Nantes avait annoncé il y a plusieurs semaines au Stade Rennais sa volonté de lever l’option d’achat d’Abline (6 millions d’euros). Cependant, les Rouge et Noir ont rejeté la proposition des Nantais, prenant la décision d’activer la clause de rachat de leur jeune buteur (2 millions).
De retour à Rennes pour rester ou pour être vendu ?
Actuellement avec L’Équipe de France U20 au Tournoi Maurice Revello, l’ancien joueur du Havre retournera cet été en Ille-et-Vilaine. Reste tout même à savoir quelle place aura Abline dans l’effectif rennais. En effet, sa bonne fin de saison avec Nantes couplée à sa belle prestation avec l’EDF des moins de 20 ans ce dimanche (2 passes décisives) pourrait persuader Rennes de lui donner l’occasion de faire ses preuves dans un secteur offensif, qui va sûrement être chamboulé cet été. En revanche, pour l’instant, son cas n’a pas été définitivement tranché par la direction bretillienne. Effectivement, les coéquipiers de Désiré Doué songeraient à le vendre cet été. D’après l’ancien responsable de communication du SCO d’Angers, Mohamed Toubache-Ter, le board breton demanderait entre 8 et 10 millions d’euros pour signer Matthis Abline. Affaire à suivre…