Mercato Rennes : Un retour surprenant vivement réclamé par les joueurs !

Les supporters du Stade Rennais ne savent plus comment réagir face à leur équipe. Tantôt emballante à souhait face au Stade de Reims (3-0), tantôt proche de la faute professionnelle face à un Montpellier réduit à 10 avant l’heure de jeu (défaite 1-0) ; là, semble bien résumer la saison des hommes de Bruno Génésio. Les joueurs sont en plein doute et un départ est vivement regretté.

Illustration : "Mercato Rennes : Un retour surprenant vivement réclamé par les joueurs ! "
© Site officiel Stade Rennais

Le match face à l’OGC Nice a été, une nouvelle fois, l’expression de tous les maux qui rongent l’effectif breton et plombent une seconde partie de saison totalement aux antipodes de la première. Des erreurs de concentration défensives, un réalisme trop rarement au rendez-vous et de rares éclairs de génie individuels, voilà un bref résumé de la rencontre de dimanche mais, également, du SRFC depuis la blessure de Martin Terrier où le jeu collectif mis en place était un des plus chatoyants de Ligue 1.

Un retour de prêt pour une saison prochaine de meilleure facture ?


La défaite face à l’OGC Nice, dimanche, est dommageable par bien des aspects, mais d’un point de vue comptable, elle est terrible. Le LOSC ayant été incapable de recoller au score face au Stade de Reims, Rémy Cabella manquant même un but tout fait, le Stade Rennais avait une occasion en or de récupérer la 5ème place tandis que le succès phénoménal de l’Olympique Lyonnais face à Montpellier (5-4) permet aux hommes de Laurent Blanc de revenir à égalité de points du SRFC… Dans ce marasme sportif dans lequel s'enfonce le Stade Rennais de journée en journée, une indiscrétion étonne grandement. En effet, Mohamed Toubache-Ter a échangé avec le joueur sur Twitter concernant une information qui devrait agiter les prochains jours du mercato rennais. L’insider mercato a affirmé que Serhou Guirassy aurait de grandes chances de revenir dans le club breton ne souhaitant pas que son option d’achat de 9 millions d’euros soit levée par le club allemand actuellement 16ème de Bundesliga et qui est loin d'être encore maintenu. Plus étonnant encore, celui-ci affirme que de nombreux joueurs du Stade Rennais évoquent de manière régulière l’absence du buteur d’1m87, la déplorant fortement au vu du contexte offensif de la deuxième partie de saison mais aussi de la joie que l’international guinéen apporte dans un vestiaire. À cela, le concerné a répondu avec un émoji qui dit ne rien savoir mais cette réponse énigmatique semble déjà en dire un tantinet trop pour un joueur qui détient le dernier mot sur l'option d'achat affiliée à son prêt… En tout cas, ce potentiel retour clive les supporters brétilliens qui ne savent plus vraiment quoi penser.

L’on se rappelle la saison dernière où Serhou Guirassy avait été, de manière très véhémente, critiqué par ses supporters après sa prestation catastrophique face à l’AS Nancy en seizièmes de finale de Coupe de France qui s’était ensuivi par une élimination prématurée. Cependant, son prêt à Stuttgart semble faire le plus grand bien au Guinéen qui est le meilleur buteur de la formation allemande avec 9 buts en 19 rencontres. Les supporters restent particulièrement divisés comme le prouvent les divers commentaires aussi dithyrambiques qu’accablants. À suivre…