Mercato Rennes : Un recrutement très prometteur est visé !

Après une saison décevante où les Rennais ont terminé à la 10e place du championnat, l’heure est à la reconstruction de l’effectif. Le club va en effet connaître un mercato animé sur tous les fronts.

Illustration : "Mercato Rennes : Un recrutement très prometteur est visé !"
© X officiel Stade Rennais

Depuis plusieurs jours, l’arrivée de Frédéric Massara est désormais officielle, au poste de directeur sportif. Il remplace Florian Maurice, partit à Nice. A peine arrivé, Massara va devoir s’activer pour trouver des noms capables de remplacer les joueurs de Rennes qui sont annoncés sur le départ, comme Benjamin Bourrigeaud, pisté par Séville.

Un jeune prometteur visé par le Stade Rennais

Repéré par Génération foot, Lamine Camara est recruté par le FC Metz début 2023 pour une durée de 3 ans et demi. Pour son début en professionnel, il jouera à 4 reprises avant de s’imposer au milieu en 2023/2024 au côté de N'Doram. Le milieu de terrain du FC Metz, a, en effet, été titularisé à 28 reprises, en championnat. Agé de seulement 20 ans, le Sénégalais possède déjà de nombreuses qualités, il s’est notamment distingué par sa qualité et sa vision du jeu. Il est une des révélations du championnat pour sa première saison en ligue 1 et a d’ailleurs été nominé pour les trophées UNFP. Reconnaissant son potentiel, le Sénégal l’a déjà convoqué à plusieurs reprises en sélection.

Avec la descente en Ligue 2 pour les Grenats, il sera difficile de conserver leur pépite. Il est notamment l’une des pistes étudiées par les dirigeants de Rennes selon le 10sport. Bien que certains clubs étrangers comme Chelsea et la Juventus soient venus au renseignement pour Camara, celui-ci veut rester en France pour le moment. Le Stade Rennais pourrait être une destination idéale pour le joueur qui pourrait continuer sa progression dans un plus gros club de Ligue 1. Le FC Metz pourra espérer vendre le joueur contre un chèque de 10 millions d’euros environ.