Revenu à Rennes en novembre 2023, Julien Stéphan n’a pas pleinement satisfait sa direction. Ses résultats en demi-teinte avec le Stade Rennais le placent aujourd’hui sur un siège éjectable. Alors qu’il pourrait quitter le club, les dirigeants des Rouge et Noir lui chercheraient un remplaçant, selon Foot Mercato. Le néo-directeur sportif du club breton Frederic Massara aurait jeté son dévolu sur l’ancien entraîneur de l’AC Milan Stefano Pioli.
Dans les bureaux du Stade Rennais, l’hypothèse d’un éventuel changement d’entraîneur à venir prend de l’épaisseur. D’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, l’actuel coach de Rennes, Julien Stéphan, revenu en novembre 2023 en Bretagne, après un passage peu reluisant à Strasbourg, n’a pas totalement satisfait sa direction.
Julien Stéphan pourrait quitter le Stade Rennais
Alors qu’il n’est pas parvenu à qualifier les Rouge et Noir pour une Coupe d’Europe après une 10e place décevante en championnat, Stéphan est actuellement menacé. En effet, aujourd’hui, à l’heure des comptes, Stéphan se retrouve clairement dans une position délicate compte tenu de ses résultats avec les Bretons. Peu concluant, son bilan avec les Bretiliens depuis novembre ne plaide pas en sa faveur. « Il ne fait pas vraiment l’unanimité en interne, surtout avec un effectif aussi intéressant », écrit Foot Mercato.
En outre, plusieurs joueurs du Stade Rennais ne seraient pas particulièrement emballés par le style de Stéphan, ajoute Foot Mercato. Avec 15 victoires, 5 nuls et 11 défaites, l’homme de 43 ans est un candidat probable à un départ. Dans cette optique, l’idée de se séparer de Julien Stéphan commencerait à faire du chemin dans les têtes des hautes sphères du SRFC, si bien qu’un entraîneur réputé figurerait dans les petits papiers du board rennais pour lui succéder.
Le Stade Rennais garde un œil sur Stefano Pioli
Selon Foot Mercato, le néo-directeur sportif des pensionnaires du Roazhon Park Frederic Massara serait déjà en quête d’un éventuel futur entraîneur. Dans cette perspective, l’Italien ciblerait l’ancien coach de l’AC Milan Stefano Pioli. Libre après son départ du club lombard, le tacticien de 58 ans susciterait grandement l’intérêt de son ex-collaborateur à Milan. En effet, pour rappel, avant de diriger la direction sportive de Rennes, Massara était le directeur sportif des Rossoneri. « Les deux hommes s’entendent très bien », explique Foot Mercato. En cas de départ de Stéphan, Pioli serait la priorité du Stade Rennais au poste d'entraîneur. Affaire à suivre…