Après le départ de Lesley Ugochukwu (19 ans), Rennes prospecte aux quatre coins de l’Europe pour engager une nouvelle sentinelle. Selon les informations de Ouest-France, les Bretons seraient très proches d’engager Nemanja Matic (35 ans). Pour cela, l’AS Roma doit lui trouver un remplaçant ! Un élément de Premier League est ciblé !
« Ça fait aussi partie du jeu, quand on est un club formateur, de former pour faire jouer nos joueurs : aujourd’hui (contre West Ham, le 29/07), on avait cinq joueurs formés au club au coup d’envoi (Assignon, Omari, Belocian, D. Doué, Abline). Mais aussi, parfois, en vendre parce que c’est aussi le modèle économique de notre club. C’est bien pour lui, c’est bien pour nous. » Au terme du match amical contre West Ham, l’entraîneur du Stade Rennais Bruno Génésio avouait aux journalistes qu’un de ses éléments allait quitter la Bretagne ! En effet, le club anglais de Chelsea a décidé de s’offrir les services du jeune milieu de terrain Lesley Ugochukwu (19 ans), pour une indemnité de 27 millions d’euros (hors-bonus). Encore une fois, le Stade Rennais n’aura que trop peu profité du talent d’un élément prometteur. En effet, le milieu défensif n’a disputé que 60 matches avec les Rouges et Noirs, pour près de 25 titularisations. La saison passée, le natif de Rennes a glané de plus en plus de temps de jeu (près de 2000 minutes de jeu), dans un secteur fourni, avec Baptiste Santamaria et Xeka. Lui trouver un remplaçant est nécessaire !
Une bonne nouvelle pour le transfert de Matic ?
Selon les informations de L’Équipe, le SRFC a, dans un premier temps, jeté son dévolu sur un ancien de la maison : Tiémoué Bakayoko (28 ans), formé au club. Néanmoins, le dossier n’avance pas ou peu, contrairement à d’autres négociations ! En effet, d’après Ouest-France, les Bretons seraient très proches d’engager un joueur expérimenté, au niveau européen : Nemanja Matic (35 ans). Après neuf ans en Angleterre, l’international serbe (48 sélections) avait signé à l’AS Roma, pour rejoindre un certain José Mourinho, un coach qui adore son profil. Néanmoins, malgré une année de bons et loyaux services, avec une cinquantaine de matchs au compteur, les Italiens seraient bien prêts à lâcher l’ancien Mancunien. Les deux clubs seraient proches d’un accord, dans un dossier toutefois jugé « compliqué ». En parallèle, les Giallorossi scrutent l’opportunité Scott McTominay (26 ans), relégué au second plan à Manchester United, depuis l’arrivée de Casemiro. Selon différentes sources, l’AS Roma aurait même manifesté un vif intérêt. Son arrivée dans la capitale romaine pourrait permettre à Matic de s’engager avec Rennes ! Le joueur serbe pourrait même baisser son salaire, pour s’engager en Bretagne !