Mercato Rennes : Un nouveau départ en passe d'être acté !

Alors que le Stade Rennais a officialisé ce jeudi soir le départ de Martin Terrier du côté du Bayer Leverkusen, le club pourrait connaître encore plusieurs départs. Guéla Doué pourrait être le prochain sur la liste.

Illustration : "Mercato Rennes : Un nouveau départ en passe d'être acté !"

Privé de Coupes d’Europe cette saison, Rennes souhaite modifier drastiquement son effectif. Sept joueurs sont déjà partis depuis le début du mercato à l’instar d’Enzo Le Fée et Martin Terrier. Après Glen Kamara et Albert Gronbaek, le club devrait encore accueillir plusieurs joueurs d’ici la fin du mercato. Désiré Doué et Guéla Doué devraient quant à eux quitter le club breton dans les prochains jours.

Bien que le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich soient en compétition pour recruter Désiré Doué, son frère Guéla Doué est également très convoité. Titularisé à 22 reprises cette saison, le joueur est à un an de la fin de son contrat et devrait quitter Rennes. Alors que l’AS Roma s’était renseignée sur le dossier, Galatasaray semblerait en pole position pour accueillir le latéral droit. Le club turc a formulé une offre de 6 M€ + bonus.

Un club de Ligue 1 tenterait également sa chance sur le dossier

Le Racing Club de Strasbourg proposerait 8 M€ bonus compris pour le joueur de 21 ans. Le club français a l’avantage d’avoir de bonnes relations avec l’entourage du joueur. Le Racing semble cependant s’être manifesté trop tard puisque le défenseur ivoirien aurait pris sa décision concernant son avenir. Il voit Galatasaray comme une réelle possibilité pour l’avenir. Pour rappel, le club turc a gagné le championnat 2023/2024 et est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions qui se dérouleront début août. Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, le défenseur se serait mis d’accord avec le club turcsur les termes du contrat. Guéla Doué pourrait signer un contrat de 4 ans. Il ne reste plus qu’à Rennes et Galatasaray de se mettre d’accord sur le montant du transfert.