Le gardien de but, Alfred Gomis, quitte les Rouges et Noirs pour l’Italie. Le portier de 30 ans est transféré à Palermo en Serie B, dans le cadre d’un transfert libre.
Gomis était arrivé au club en provenance de Dijon, en septembre 2020. Acheté 10 millions d’euros en Côte d’Or, le gardien sénégalais a joué 59 rencontres sous la tunique rennaise. Le gardien de but était considéré comme un indésirable par la Direction Rennaise, et son temps de jeu peut en témoigner. Seulement 90 minutes jouées cette saison avec les Rouges et Noirs, lors de la défaite 2-1 de son équipe face à Sochaux, lors de leur premier match de Coupe de France. Prêté les deux saisons précédentes, ce transfert va donc satisfaire les deux camps. Le sénégalais devait donc trouver un point de chute ailleurs pour rebondir. En fin de contrat cet été, le club a su lui trouver une porte de sortie vers une destination qu’il connaît bien.
Un retour transalpin pour Gomis
Son transfert à Palerme ne sera pas dépaysant pour le portier sénégalais. En effet, Alfred Gomis possède la double-nationalité italienne et a été formé au Torino. C’est donc en Italie qu’il a débuté et c’est en Italie également qu’il a passé la majeure partie de sa carrière. Au total, l’ancien Dijonnais est passé par 8 clubs italiens de 2010 à 2019. Ainsi, Alfred Gomis a gardé les buts du Torino, de Crotone, de l’AS Avellino, de Cesena, de Bologne, de la Salernitana, du SPAL et enfin de Côme.
C’est le 4ème départ de l’été, au Stade Rennais. Après le transfert de Jeanuël Belocian au Bayer Leverkusen, celui de Matthis Abline au FC Nantes et le prêt de Fabaian Rieder au Vfb Stuttgart, c’est donc Alfred Gomis qui quitte le navire breton. Un Mercato estival qui peine à démarrer sur le plan des départs, puisque les Rennais n’ont, pour l’instant, enregistré qu’une seule recrue : le défenseur central d’Amiens Mohamed Jaouab.